iMac et MacOS X 10.1

M

Membre supprimé 2

Invité
Hello ! Voilà : j'ai tenté d'installer MacOs X sur un iMac de premiere generation equipe d'un disque dur venant d'un PC formaté en FAT32. Le Mac boote tres bien sur le CD mais à l'etape où il faut choisir un volume pour installer le système, je n'ai aucun disque reconnu. De plus, le Mac démarre desormais en mode console avec ces quelques lignes :

bootr, unknown word
Failed to boot
Apple iMac Open Firmware 3.0.f3 built on 12/02/98 at 10:25:41
Copyright 1994-1998 Apple Computer, Inc.
All Rights Reserved
ok
0 >

Que qois-je faire ??? Je suis perdu...
Please help !!
frown.gif
 
Le problème semble assez simple.

En tout premier lieu cet iMac ne peut passer en OsX tel que. Pour la simple et bonne raison que son firmware est beaucoup trop vieux !
La solution est donc de démarrer sur le disque habituel du mac, puis d'aller chercher chez Apple la mise à jour firmware la plus récente pour l'iMac concerné. Appliquer la mise à jour du firmware, puis reprendre l'installation d'OsX.
La première chose à faire sur l'écran d'installation de X est de préparer le disque. Le partitionner en HFS+ (avantage Norton/TechTool/etc le reconnaitront depuis Classic) ou en UFS (plus rapide, plus fiable, plus Unix), pour que les données PC soient écrasées. Ensuite installer OsX normalement, tout devrait bien se passer.
Si besoin ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Le partitionner en HFS+ (avantage Norton/TechTool/etc le reconnaitront depuis Classic) ou en UFS (plus rapide, plus fiable, plus Unix)<HR></BLOCKQUOTE>

je me souviens que Gwenhiver nous avait démontré par a+b que le formatage en UFS ne servait à rien pour X.
Y avait un lien qui pointait vers un article bien documenté.
Faudrait chercher le post et je n'ai pas le courage
grin.gif
 
Bon, merci pour les réponses mais j'ai un autre problème. J'ai essayé d'installer MacOS 9 livré dans la boite de macos X et tout se passe bien jusqu'au moment de cliquer sur l'installation de macos 9.2.1. Le systeme me dit que le logiciel interne est obsolete et d'utiliser le supplement CD pour le mettre a jour. Je tente donc de mettre a jour le firmware mais comme je demarre a partir du CD (vu que mon disque est vide ET formatte en HFS+ desormais) il ne peut pas ecrire dans le dossier systeme vu que celui-ci est verrouillé (normal c'est un CD). Alors comment je fais maintenant ???