Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Sur chacune des 2 machines :
Ouvrir dans Tableau de Bord : TCPIP, choisir manuel, masque de sous-reseau 255.255.255.0, adresse IP (exemple souvent utilisé : ce sont des adresses internes) : 192.168.1.1 pour l'un et 192.168.1.2 pour l'autre).
Dans appleshare (je ne suis pas devant un Mac mais devant un PC, de plus je travaille plus sous X que sous 9) choisir : ethernet.
Pous aller dans partae : activer le partage
Puis chosir le dossier à partager.
J'espère que je n'ai rien oublié, mais s'il en manque on corrigera.
J'ai un peu le même problème en ce moment avec TCP/IP donc si tu veux les mettre en réseau tu peux par Apple Talk. Active le sur l'ethernet de l'iMac (sous X) et choisi le mode manuel et efface tous les champs, ça devrait juste te remplir avec 0.0.0.0 comme addresse et 255.255.255.0 comme masque normalement. Va dans l'onglet Apple Talk et active le. Maintenant dans partage active le partage de fichiers Mac.
Sur le 7500 va dans les tableaux de bords Apple Talk et choisi ethernet. Faut que t'ai Apple Share d'activé. Tu peux aussi activer le partage de fichiers dans le tableau de bord approprié puis après tu vas dans el sélecteur et l'iMac devrait apparaitre là.
Du côté de l'iMac fait un coup de Pomme-K et tu devrais voir apparaitre le 7500.
Maintenant tu peux les config en TCP/IP juste en choisissant une adresse pour chacun et en prenant pour routeur. Ya pas de problème avec l'ADSL USB sur l'iMac vu que t'es sur OS X et qu'il sait facilement gérer plusieurs interfaces
Sur ton 7500, tu dois absolument avoir AppleShare, AppleTalk, toutes les extensions/librairies Ethernet (.... Enet, ... Ethernet, Ether...), Biblio partage de fichiers, Partage de fichiers, Utilisateurs et groupes et OpenTransport dans les extensions/tableaux de bord actives. Si c'est pas le cas, il faut recharger le systéme et réinstaller les ressources adéquates.
Via le tableau de bord "Partage de fichiers", il faut ?Activer? le partage de fichiers. Il faut aussi mémoriser sur ce tableau de bord, le nom d'utilisateur de ton 7500 et son mot de passe (tu peux le modifier dans cette fenêtre, et même le vider).
Via le tableau de bord "AppleTalk", il faut activer la connexion en "Ethernet".
J'ai un vieux 7200 et un IMac G5 et, occasionnellement, je fais monter le 7200 sur l'Imac...(je ne vois par l'intérêt de l'inverse)...
Sur OS X (en 10.3.6) - c?est là que nos config. divergent, mes configs réseau sont seulement ?Ethernet? (internet + partage fichiers mac).
Je fais ?Aller/Se connecter à un réseau...? puis je clique sur ?Parcourir? et le 7200 arrive ou est dejà là, ou alors j?ouvre une fenêtre du finder, je clique sur ?Network? dans la partie volume (sous-fenêtre gauche, en haut) et le 7200 arrive ou est dejà là.
L?AppleTalk est activé, en ?Automatique?.
Je viens de faire la manip. en direct.
Aprés la connexion et les réglages, redémarre plutôt les machines.