Imac et Time Capsule

Panabol

Membre actif
5 Mars 2009
205
6
58
MARSEILLE (13)
Bonjour,

J'ai vu sur les post qu'il était plutôt conseillé d'avoir Time Capsule ou un autre disque dur externe pour sauvegarder le contenu d'un Mac.
1/Est-ce que Time Capsule, dès sa mise en service, reconnait automatiquement le Mac et fait il automatiquement les sauvegardes ?
2/ Est-ce qu'un Time Capsule 500 Go est suffisant pour un Mac avec disque dur de 1 To ?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

?????

Il est vrai que de nos jours, il faut etre suicidaire pour ne pas faire de sauvegardes sur un disque du externe. Si un jour ton disque te lache, tu sera bien content de tout récup sans probleme ! Alors cours vite t'acheter un disque dur externe :D

Pour ce qui est de Time capsule je n'en ai pas, je ne peux donc pas te repondre. Cependant pour ce qui est de la capaicité, tout dépend de ton utilisation du disque dur. Si tu as plus de 500 Go de données, alors un Time Capsule de 500 Go ne suffira pas.

Il faut un disque dur externe en rapport avec ton disque dur. Il faut pouvoir tout sauvegarder (préférence, fichiers, etc) dessus. Sinon ca sert plus à grand chose…
Petit chose à savoir, Time Machine sauvegarde tout ce qu'il y a sur ton ordi, et conserve les informations jusqu'à saturation du disque. Une fois ce moment arrivé, il va supprimer les plus vieilles sauvegardes pour les remplacer par les nouvelles. Plus le disque dur externe est gros, mieux c'est !
Il est donc préférable de viser un peu plus large. Par exemple si tu utilise que 250 Go sur ton DD, je pense que 500 Go devraient suffir. Si par contre t'en utilise 450, il va vite saturer.

Il faut aussi prendre en compte le futur. Risque tu de remplir vite ton disque dur ? Si c'est le cas et que dans 2 mois tu dépasses les 500 Go utilisés, va falloir changer de disque. (c'est toujours pratique d'en avoir plusieurs, mais bon ca fait des couts supplémentaires).

Donc en résumé => capacité disque dur extrerne > utilisation de ton disque dur.

PS : n'est pas peur de viser large. J'ai des connaissances qui ont investis dans un disque externe de 1 To alors que leur disque dur interne n'est que de 500 Go !

Donc en résumé => capacité disque dur extrerne > utilisation de ton disque dur.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...C'est très sympa.
Si je comprends bien, en ayant un disque dur de 1 To, une disque dur externe de 1 To fera l'affaire.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...C'est très sympa.
Si je comprends bien, en ayant un disque dur de 1 To, une disque dur externe de 1 To fera l'affaire.

De toute facons apple ne vend plus que des time capsule fait au minimum 1TO et 2TO max...

Par contre est ce que c'est vraiment utile d'avoir une time capsule ? Je la trouve cher mais bon c'est vrai quelle a 2-3 fonctions en plus comparer a un DD externe. Enfin c'est un avis subjectif...

Personnellement, j'ai un DD interne de 320 Go (seulement 110 Go d'utilisé), et un disque externe de 300 GO. Je n'ai donc pas Time capsule, mais j'utilise bien Time Machine. Et ca marche très bien ! (il doit me rester 120 GO de dispo sur le disque dur externe, encore de la marge !).

Avec un disque de 1 TO, tu n'auras jamais de probleme de place. Mais bon si tu utilise que 200 Go sur ton disque, c'est peut etre pas la peine de payer 1 TO si c'est pour n'en utiliser qu'une petite partie. (enfin là tu garderas tes sauvegarde pendant 10 ans :D)

Il faut choisir une capacité en rapport avec ton utilisation du disque.

Pour ce qui est du débat Time capsule ou pas, personnellement j'ai un LaCie et ca marche très bien. Un disque dur reste un disque dur. Time capsule a la particularité d'etre sans fil, à toi de voir si ca t'interesse.

Je n'ai jamais entendu de mal sur macway. Je n'ai jamais mais commandé sur ce site , mais il y a des pub pour macway sur macG donc oui a a l'aire fiable. Apres comme n'importe quel site de VPC peut y avoir des merdes, mais sa reste rare.

Pour le disque lui même il a l'air pas mal. Par contre il fait 2 TO, il y a le meme avec 1 TO pour 90€ de moin : http://www.macway.com/fr/product/64...ttro-esata-firewire-400-800-et-usb-20-35.html

Apres pour la taille c'est a toi de voir.

Bonsoir,
1/Est-ce que Time Capsule, dès sa mise en service, reconnait automatiquement le Mac et fait il automatiquement les sauvegardes ?

En fait, c'est le Mac qui reconnaît la time capsule. La configuration est relativement simple.

2/ Est-ce qu'un Time Capsule 500 Go est suffisant pour un Mac avec disque dur de 1 To ?

Je pense qu'il faut prendre au moins 1To, à moins que tu ne disposes d'un autre dd externe dans lequel tu archiveras le contenu de ta time capsule, une fois que celle-ci aura atteint ses limites ;)