Imac et TV ADSL /DVD

snoopy_75010

Membre confirmé
31 Mars 2004
10
1
Bonjour

je songe sérieusement à remplacer mon Ibook G4 par un Imac 24 pouces.

avez-vous un feedback sur Imac et la visualisation de DVD et TV ADSL :

- qualité du rendu, visuel, sonore
- ergonomie. Front row me permettra-t-il d'acceder au flux TV ADSL, ou faut-il passer par de nombreuses manipulations
- est-il possible de faire un retour, et non filaire si possible, sur ma chaine hi-fi lors de la lecture de DVD
- autres commentaires

en fait, bien que ma motivation première soit la visu ou retouche de photo, j'envisage de remplacer ma TV actuelle (max 3 utilisations par semaine ), par mon futur Imac.

merci

Bonjour,

Je suis sur iMac G5 20' depuis un peu plus de 2 ans maintenant.
En ce qui concerne la visualisation de DVD, rien à dire , ça se passe comme sur quasiment tous les micros. L'image est belle et le son est très correct compte tenu que le iMac est bien équipé (Harman Kardon).
Pour ce qui est de la TV ADSL cela dépend en premier lieu de ton FAI (Fournisseur d'accès Internet). En effet, bien que cela se démocratise, tous les fournisseurs n'ont pas la possibilité de regarder la télévision sur l'ordinateur. Moi je suis chez Free et j'accède au flux vidéo par le biais de VLC, qui est à mon sens le lecteur multimédia par excellence sur mac. Il lit tout !
Par contre, ma version de l'iMac ne posséde pas frontrow d'origine ainsi que la télécommande Apple Remote. Je ne saurais te donner beaucoup d'info si ce n'est que j'ai pu installer frontrow pour tester et je ne suis pas sûr que l'on puisse controler un flux vidéo ADSL. Mais il n'en demeure pas moins qu'avec un écran de grande taille tel un 24' on est plus tenté d'en faire un media center.
Pour le retour non filaire sur une chaine hi-fi, je ne connais qu'avec iTune (donc uniquement le son). Là ça marche très bien. Ta chaine est-elle loin de ton iMac ? Sinon je ne vois pas l'intérêt du wi-fi... et tu peux donc faire le branchement via cable optique ou minijack sur ta chaine.

En ce qui me concerne je fait du iMac un usage intensif qui équivaut à ce que tu souhaite (musique par iTune, DVD et TV-ADSL). Ma télévision ne me sert effectivement plus à grand chose (la qualité des chaines analogique et le contenu laissant à désirer) à part peut-être pour ma console PS2...
Je pensais aussi qu'il existe le EyeTV de chez Elgato pour avoir la Tv TNT sur le mac. C'est un peu cher mais cela semble bien fonctionner (du moins, ce que j'en ai vu à l'Apple Expo)

En espérant avoir pu t'aider...