iMac fin 2009 chauffe: Mavericks ou Firefox ?

Et comme je suis obligé de l'activer si je veux visionner les vidéos en flash je l'ai mis en statut "demander pour activer".
absolument pas normal

je t'ai prouvé que tu n'as pas besoin de ce shockwave
il y a quelque chose qui chez toi sur ton mac fout la pagaille ( et comme par hasard FP et shockwave même développeur)

test
tu vas créer un compte mac
ou passer par compte invité
gros à parier que là tout baigne

en annexe
eviter de charger une appli depuis autre source que sites serieux ( genre appstore apple ou site du developpeur)
01 bidule n'en fait pas partie
erreurs de versions etc

Bon eh bien shockwave flash apparait en plugin firefox dans toutes les sessions ! et même dans une nouvelle que je viens de créer !!
Conclusion:
Ma session étant de plus en plus chaotique et cela, depuis le passage à Mavericks où j'ai fait l'erreur de ne pas faire une clean install je vais récupérer Mavericks sur une clé USB et je ferai une "vraie" clean install...

;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h53 ----------

PS: peux tu préciser ta version de FP ?
et si tu es en mise à jour automatique ?
merci.

;)

ben la derniere
la même que toi
par contre
1 je n'ai pas fait d'upgrade d'OS
(machine directement en mavericks puis création de compte)
2 j'ai installé FP ( qui pour moi et je suis loin d'etre le seul est pas terrible) pour voir, APRES lecture de ce fil
:D
3- j'évite les maj FP, et certainement jamais en automatique , aucune confiance dans les adoberies
soit je garde une version qui marche , soit je desinstalle completement puis installe une nouvelle version...après avoir attendu un moment ( les listes de couacs)
4 j'evite à fond tout ce qui est shockwave quand je peux

( 5 possible que d'ici peu je desinstalle FP , chrome marchant très bien si j' ai besoin de flash)

et je trouve étrange que sur les mêmes sites même OS et FP "on " te demande shockwave
il y a certainement un truc qui traine

Autre découverte:
Sur mon MBA qui ne me sert que pour gérer mon bénévolat (voir signature) et qui n'est pas (mais sous 10.8.5) sous Mavericks eh bien j'ai aussi shockwave dans les plugins de FF ! :mouais: Mais là, pas de surchauffe et pas d'occupation exagérée du CPU.
Je me demande donc d'où peut venir ce plugin ?
Je n'ai jamais essayé Chrome mais je vais le tester puisque tu écris qu'il permet de se passer de FP !
Merci de ton aide :)

;)

chrome permet de se passer de l'install de adobe FP
(chrome utilise son plug à lui)

MAIS il ne reste pas moins que c'est du flash
donc il est possible que le CPU monte en fleche quand même

le couac CPU ventilo etc est le coeur du fil et c'est hélas rien de nouveau
probleme mondial depuis des années tous OS tous flash player
(d'ailleurs ce n'est pas un hasard si Apple ne gere pas le flash sur ipad ou que beaucoup aimeraient que plus de sites n'utilisent plus ce format à soucis,et qu'ils utilisent d'autres voies comme par exemple le choix chez youtube de basculer du flash en html5 )

autre idée
BLOQUER le flash quand non nécessaire
( il y a des extensions efficaces pour ca, genre le célèbre flashblock qui bloque le flash sur toute la page et le flash est activable ponctuellement par un clic sur la vidéo de la page qu'on veut voir , pas les autres)