Imac, firmware et date/heure

Yoann

Membre actif
7 Avril 2000
160
0
Salut !
Voilà, dernièrement, je me suis décidé à faire la mise à jour du firmware de mon iMac. J'était au courant du bug du firmware qui faisant que le mac perdait date et heure, mais vu la mise à disposition d'un nouveau firmware par Apple, appelé "Z-iMac FirmwareUpdate 2.4.smi", je pensait que le bug était corrigé. Pourtant je me suis apperçu qu'il n'en était rien, car mon imac perd date et heure au moindre débranchement. Alors je suis bien embêté et je me pose plusieurs questions. Tout d'abord, est-ce quelqu'un à fait la mise à jour et ne rencontre pas ce problème ?
Est-il possible de revenir en arrière (je crois pas, mais bon), c'est à dire appliquer un firmware plus ancien ? Faut dire que je débranche souvent l'ordi.
Enfin, est-ce un problème reconnu par Apple, et le corrigerons-t-ils un jour ?
Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer...
A+

LO,
Pour la mise à jour du firmware, une fois qu'elle est faite, je crois que c'est définitif. Si j'ai bien compris cela concerne la PRAM de l'ordinateur, un truc auquel tu n'as pas accés, même en formattant le disque.
De mon côté, j'ai fais sans probléme la MàJ et je ne perds pas l'heure à chaque fois que je débranche mon iMac. Il se peut donc que ton probléme vienne d'aileurs, mais d'où ??
Y'a bien un des pros du forum qui va t'indiquer où télécharger une MàJ du TdB date et heure ou autre :-)

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Le préfixe "Z-" devant le nom des mises à jour signifie que c'est la version en anglais international (par opposition à l'anglais américain. Il y a aussi "FU-" pour français universel, par exemple).

Pour le problème du firmware c'est effectivement une opération irréversible, à moins qu'Apple ne publie une "démise à jour" qui reviendrait à la version précédente. Mais à ma connaissance Apple n'a pour l'instant rien fait pour remédier au problème (qui soit dit en passant ne se résoudra pas par une mise à jour d'un tableau de bord, mais bien du firmware, à mon avis).

Finalement, le firmware n'a rien à voir avec la PRAM. Mais c'est effectivement une mémoire (presque) morte inscrite dans le hardware.

------------------
JackSim

OK, merci pour le coup du Z-, je me suis bien fait avoir, je croyais qu'ils l'avaient corrigé, ce firmware
frown.gif

Donc d'après toi JackSim, il s'agirait bien d'un bug, et non d'un quelconque problème propre à mon ordi...Y a pas un endroit où se plaindre auprès d'Apple à ce propos, car je vois plus trop l'intérêt de la pile dans l'imac, si elle ne sert à garder l'heure ! Franchement, si c'est vraiment un bug, ils exagèrent un peu de le laisser comme ça dans la nature sans rien faire !
En tout cas, merci bien pour vos réponses...
A+