iMac Flat Panel 17" 800 mhz 512 Mo

Ploumette

Membre actif
5 Octobre 2005
318
14
62
Eh bien ... cet iMac est personnel, mais je vous garantis qu'il rempli bien ses fonctions !...

C'est juste un témoignage de gage de qualité relatif à cette référence :

10.4.9 :

- Photoshop
- iWeb
- iPhoto

et partiellement Illustrator ;

bref ... logiciels que j'utilise couramment et qui ne semblent éprouver aucun problème quant à l'emploi !

Comme quoi ... tout dépend de l'objectif que l'on fixe à son Mac !!!

PS : Relatif à certains post prétendants que le PPC était " mort " et " vive Intel " !

J'ai le même que j'ai gonflé au max de Ram (1 Go) et je confirme que c'est une machine superbe, dont, d'ailleurs, je n'arrive pas à me convaincre de le mettre au rancart.

Seul logiciel qui commence à le mettre à genou: iTunes !!
iTunes 7 avec CoverFlow activé (j'adore cette navigation par pochette) et encodage en temps réel en Apple Lossless pour diffusion via Airtunes sur ma chaine HiFi, occupe 60 à 80% du CPU!

J'avais le meme que vous, mais un peu gonflé (768Mo de mémoire vive, disque dur de 120Go et Airport), mais depuis samedi, après près de 5 ans de bon et loyaux service, le retro eclairage de l'ecran est mort.

Je vais donc etre obligé de m'en acheté un nouveau, je vais sans doute prendre un imac 20' (meme si je n'aime pas spécialement le design) le 16 avril (après le special event, on ne sait jamais)/

En tout cas, c'etait une très belle machine.

PS : si vous avez besoin d'une carte airport, faites mon savoir ;-)

Ces témoignages me font plaisir ... ;)

Il est vrai que le design des derniers iMac ne me plaît guère également ... mais entre nous ... si j'avais les moyens ... je n'hésiterai pour un 24" ! :siffle:

Le Coverflow est en effet du plus bel effet ... je n'emploie que très peu iTunes, sauf pour mettre à jour mes Podcasts ...

J'aurai également souhaité le booster en mémoire vive jusqu'à 1 Ghz ... L'as-tu fais toi-même Rémy ?... Et peux-tu me dire où tu as réussi à trouver cette mémoire car, même sur le site d'Apple, ils ne proposent plus le Ghz ?...

Merci des infos ! ;)

A savoir à présent si ... Léopard tournerai bien sous cette superbe machine ?... :heu: ( car la carte graphique ne bénéficierait pleinement de Time Machine ... :( )

Imax ... dommage que cela soit arrivé ... mais si c'est une usure matérielle, nous ne pouvons que nous rendre !!!
DD à 120 Ghz ?... en externe ?...
( Airport ?... je ne sais ... à méditer ! ;) )

A tout bientôt !

J'aurai également souhaité le booster en mémoire vive jusqu'à 1 Ghz ... L'as-tu fais toi-même Rémy ?... Et peux-tu me dire où tu as réussi à trouver cette mémoire car, même sur le site d'Apple, ils ne proposent plus le Ghz ?...
Très facile
Coté mémoire sur le flatpanel tu as deux espaces ( slots)

-l'un interne pour celle installée par Apple , on y touche pas
-l'autre pour les ajouts de mémoire par l'utilisateur
c'est un espace externe directement accessible par toi , sous la base.
C'est prévu pour !

coté mémoire à acheter
DDR 200 PIN SODIMM

tu vas sur Macway par exemple
tu rentres le modele de ton Mac
et tu as les offres compatibles
http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

sinon il y a plusieurs sujets ( dont dans les FAQ et épinglés sur les precisions techniques)

Merci Pascal !... ;)

Eh bien, côté mémoire, j'ai déjà testé moi-même, en ayant ajouté du 256 Mo et c'est pourquoi, je suis actuellement à 512 Mo ! ma main tremblait presque d'ailleurs !!! :siffle:

J'ai vu en effet que les posts ne manquent à propos de la mémoire ... mais je vais voir ton lien car il me semble, que toi aussi, possédait cet iMac ... ;)

Bonne journée !

je l'ai toujours !
( là il flanche, ce qui m'attriste car j'adore son design et je ne sais pas encore si c'est réparable ou le début de la fin)
-
donc au départ tu avais 256 et tu as ajouté 256

il te reste à enlever le 2 è 256
et mettre 768

Je pensais que tu ne l'avais plus !...

Il flanche ?... mince ... côté Ram ou Capacité DD ou autre ?...

C'est vrai que son design reste inégalé ...
Lors de la dernière Apple Expo, il y a un gars du staff, qui m'a dit :
" oh vous avez le Flat Panel ... j'en recherche un mais personne ne veux m'en vendre !!! " :D
Je lui ai répondu avec sobriété ... " Vous m'étonnez !!! " :siffle:

Merci pour ton conseil, d'enlever le second 256 ajouté ... alors, il me reste à me renseigner sur du 768 ... ;)

Je pensais que tu ne l'avais plus !...

Il flanche ?... mince ... côté Ram ou Capacité DD ou autre ?...

C'est vrai que son design reste inégalé ...
Lors de la dernière Apple Expo, il y a un gars du staff, qui m'a dit :
" oh vous avez le Flat Panel ... j'en recherche un mais personne ne veux m'en vendre !!! " :D
Je lui ai répondu avec sobriété ... " Vous m'étonnez !!! " :siffle:

Merci pour ton conseil, d'enlever le second 256 ajouté ... alors, il me reste à me renseigner sur du 768 ... ;)
Il a un souci de ..retro eclairage au réveil ,par intermitence .
C'est récent.

Sinon , son design en fait une curiosité très recherchée
(il y a des fondus qui le veulent et ce quelque soit l'état de la bestiole )

memoire 768 pour cet ordi , je sais pas si ca existe( ou existe encore)
j'ai pas fouillé il y a des sites americains qui ont plus de choix que Macway

sinon il y a des 512

À toi aussi ?... :heu: Il semblerait donc que ce soit une fatalité de ce modèle ...

Si c'est le cas ... Apple ne peut être fier de la longévité de ses écrans ... Conclusion :
il est probable que les iMacs actuels subissent cette fin ...

Cela me donne dans ce cas à réfléchir quant à l'achat d'une mémoire supérieure ... :mouais:

J'ai acheté le mien fin 2002 ou 2003 je crois ... c'est quand même court pour une durée de vie ! ( enfin ... si sa fin est proche ! )

Bon ... il ne me reste qu'à cocher les cases gagnantes de l'Euromillion ... :sick:

Et ... tu t'es équipé d'un nouveau Mac ou tu attends vraiment la fin ?...

Mince alors ... j'ai l'impression d'avoir reçu une claque !!! :hein:

Difficile de souhaiter une bonne journée avec enthousiasme !...