imac flat panel

vario39

Membre confirmé
12 Septembre 2005
60
0
48
Bonjour, j'ai un probleme avec un imac flat panel qui a demarre soit en os 10.1 soit en 9.2
mais depuis peu impossible de demarrer en os 9.2 , au demarrage un rectange blanc s'ouvre mais aucun message d'erreur et il reste fige
pour information en os 10 tout est ok

alors si quelqu'un a une info
merci d'avance

C'est le chargement de MacOS 9 qui plante.... conflit d'extensions sans doute.

Essayer de démarrer en maintenant la barre d'espace appuyée pour déselectionner des extensions jusqu'à trouver celle qui cause le problème

j'ai rencontré le même probleme sur mac os9,2 je n'ai jamais reussi à trouver l'extension qui a entraine le conflit malgre l'aide du forum; par contre j'ai reinstallé mac 9,0 puis 9,1 et depuis je tourne sans probleme ,
par contre je n'utilise plus mac X sur cet ordinateur (qui necessiterai classic c'est a dire mac 9,2,2 )
j'espere que tu trouvera l'extension qui pose probleme en faisant une recherche sur le forum toutes les explications sur la conduite à tenir y sont traitees
bonne chance et bonne recherche !

:( Mon iMac dont je suis le plus fier est déja considèré comme un dinosaure... quelle déception !!!

Eh oui, il démarre sous OS 9.22 c'est vrai, enfin pas toujours on dirait mais je sais pas du tout pourquoi moi non plus. La dernière fois que j'ai vu ce problême c'est quand j'avais OS 9 et X sur la même partition mais j'ai résolu en formatant et en repartitionnant et j'ai pas cherché à comprendre car c'était une opération que j'avais prévu de faire puisque mon iMac était dans sa configuration d'origine Apple.

Si ton systême s'est mis à planter d'un coup sans que tu aies installé quoi que ce soit dernièrement et que tu as une partition où tu peux recopier ton sytême essaies de le transfèrer et de démarrer sur cette nouvelle partition et vois ce que ça donne... sinon pas d'idée :confused:

et voila
j'ai finalement trouve l'extension qui posait probleme
c'est une extension de calibrage principal
le mac demarre correctement
tout est ok

merci a vous

bye bye