iMac imac fonctionne mai pas d'image

doudou2

Membre confirmé
7 Août 2018
14
1
41
Bonjour je viens chercher un peut d'aide , mon imac de 2010 21,5 pouce qui certes a fais son temps me donne un belle écran noir se matin .
Le bruit au démarrage ce fais entendre mai rien après

J'ai essayer un reset commande option , R et P mai rien aussi ...
J'ai bien le bruit des notification YouTube donc il tourne bien , mai pas d'image
sad.gif
rien ces dernier jour pour dire que sa aller lécher .
 
Je corrige un peu, sinon personne ne comprendra:
"Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide, mon imac de 2010 21,5 pouces qui certes a fait son temps me donne un bel écran noir ce matin .
Le bruit au démarrage se fait entendre mais rien après.
J'ai essayé un reset commande option, R et P mais rien non plus ...
J'ai bien le bruit des notifications YouTube donc il tourne bien, mais pas d'image
sad.gif
rien ces derniers jours pour dire que ça allait lâcher ."
:angelic:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour, ces générations d'iMac sont relativement faibles de la carte graphique je crois (c'est le cas pour les modèles 2011 qui sont assez proches).
Mais d'après ma modeste expérience, les problèmes de carte graphique ont tendance à brouiller l'affichage et faire planter l'ordinateur avant même que le démarrage arrive au bout.
Un test à faire est de brancher un écran externe: a priori, si tout fonctionne bien avec celui-ci, c'est soit l'écran interne, soit son branchement qui est défaillant.
 
Bonsoir teste croisé fait, ça ne marche pas non plus sur un autre écran .Je l'ai déposé dans un centre de réparation pour un devis gratuit . ils vont regarder et me dire ce qui a .
Sa ne serai pas la carte graphique alors, car j'ai les sont des notifications donc il arrive sur le bureau . Donc soit la dalle soie, le rétroéclairage
 
Bonsoir teste croisé fait, ça ne marche pas non plus sur un autre écran .Je l'ai déposé dans un centre de réparation pour un devis gratuit . ils vont regarder et me dire ce qui a .
Sa ne serai pas la carte graphique alors, car j'ai les sont des notifications donc il arrive sur le bureau . Donc soit la dalle soie, le rétroéclairage
Pour moi, ce serait logiquement la carte graphique qui pose problème, puisque n'importe quel écran n'affiche rien.
Si l'écran interne était le problème, alors ça fonctionnerait avec l'écran externe.
Le centre de réparation t'en dira sûrement plus.
 
bonjour tu a raison , carte a changer entre 530 et 630 euro . Je suis dégouter du prix et je ne ferai pas les réparations beaucoup trop chers .
j'ai trouver sa sur ebay et j'aimerai savoir si sa pourrais fonctionner ? https://www.ebay.fr/itm/Apple-iMac-...688401?hash=item1ec20d9311:g:u7YAAOSw2gxYrd9~
Je ne tenterais pas de traiter ce genre de chose avec un vendeur d'un autre continent...
J'ai sauvé un iMac 2011 en faisant réparer la carte graphique à un réparateur du nord de la France qui avait des annonces sur eBay: ce sont des soudures électroniques sur la carte graphique qui sont faibles et ont tendance à lâcher; il avait le matériel pour les "réparer"; il ne faisait payer la réparation que si elle était faisable (au pire ça ne coûtait que les frais d'envoi).
Malheureusement je ne le retrouve plus sur eBay. J'ai son adresse email, je te l'envoie par message personnel.
 
Bonjour je reviens vers vous , mon imac marche de nouveau .J'ai tous simplement tous démonté et passer la carte graphique au four + changement de patte thermique , et a ma grande surprise sa a fonctionner ;)
Je me poser la question si je mes un screen écran des températures quelqu’un pourrais regarder et me dire si c'est bon ? merci


la méthode four est barbare mai au moins je n'avais rien a perdre . 10 minute a 180° j'avais le cœur qui palpité
 
Tant que la carte fonctionne et que les ventilateurs ne s'emballent pas, il n'y a pas trop à se poser de questions je pense. Si le passage au four a eu un effet néfaste, ce sera la réduction de durée de vie d'un composant de la carte, mais pas de raison qu'elle surchauffe après remontage.
Les références que j'ai en tête: jusqu'à 70°C c'est tranquille, plus de 80°C ça fait bien chaud, plus de 90°C c'est extrême. Chaque carte à des spécifications (et des limites) différentes, cela dépend aussi de l'utilisation bien sûr.