Imac G3 400Mhz Mac Os 9.1

Anderssonpaul

Membre actif
9 Juin 2009
485
12
Bonjour à tous,

Je posséde un Imac G3 400 Mhz avec sortie Dv.

J'aimerais le mettre sur Mac Os X (10.2ou 10.3)pour diverse raisons.

Pour le moment est est sous mac os x 9.1 la mise a jour vers 9.2.2 est impossible car l'installateur dit que le dossier system est trop volumineux (2go dispo sur le dd)...

La mise à jour firmware n'est pas possible depuis la 9.1 ...

Et je n'arrive pas a booter sur le cd de mac os 9 .


Comment faire pour mettre a jour en 9.2.1 ? puis la maj firware puis sous mac os x .


Un grand merci d'avance .

Je possède le cd d'installation de mac os 9.0, 9.2.1 ,10.1, 10.2 ,10.3 ,10.4
 
Avec 2 Go disponibles seulement sur le DD, tu oublies le passage à MacOS X!

Il faudrait commencer par trouver un DD plus gros (éventuellement Firewire externe ...)
 
  • J’aime
Réactions: Anderssonpaul
Merci pour ta réponse si rapide .
Il y a des tas d'applications inutile ... le dd est de 10 go .
N'importe quelle dd en ide est bon ? (un wd 20go ide) Comment mettre les cavaliers ?
 
Enfaite j'ai mac os 9.0.4 ... et je n'arrive pas a passé en 9.1
 
Autant acheter un autre Mac plus récent, neuf ou d'occase et de directement passer à Snow.
 
Mais j'ai déjà DEUX MAC récents ... Lisez les signatures bordel .
 
Ça m'étonnes que tu puisse pas mettre à jour le firmware depuis 9.0.x :confused:
Pour le disque n'importe quel IDE (ou ATA) fera l'affaire (moins de 128 Go, cependant)
Cavalier en master, en principe (regarde comment est monté celui qui est actuellement dans le Mac)




Autant acheter un autre Mac plus récent, neuf ou d'occase et de directement passer à Snow.

ben oui, faire revivre une vieille machine, quelle perte de temps .... :rolleyes:

Et si tu peux, passe donc directement à 10.7, ça ira plus vite (comme ça pas de souci de firmware, hein ?)
 
  • J’aime
Réactions: Anderssonpaul
Je résume :

Je suis sur MAC OS 9.0.4 je n'arrive pas a passer en 9.1 (pour faire la mise à jour firmware).

Au moins ça .
 
Mon imac est un slot in comme les imac et mac mini .
Quelle firmware me conseil tu ?
 
  • J’aime
Réactions: Invité