iMac G3 700 CDRW vs eMac 800 CD

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Voilà :

J'ai la possibilité d'avoir un eMac 800 CD pour le prix de revente de mon iMac G3 700 CDRW...

Je me demande si ça vaut le coup...

Bien sûr c'est un G4, et puis il y a l'écran, mais je perds le graveur, et je perds le silence aussi...

Enfin, bon, je me demande si les avantages compensent vraiment les inconvénients...

Ce sera vraiment plus puissant ?
C'est vraiment bruyant ??

Heeeelp !


PS : en plus j'avais juré que mon prochain ordi serait un iBook... mais bon je débourse rien... arghhhhhh !!!
laugh.gif
sick.gif
 
Dur à dire, il ne faut pas oublier que ton iMac a un disque dur plus gros.
Si l'eMac a une carte 3D compatible Quartz Extreme (32 Mo de VRAM) je pense que tu devrais le prendre, sinon il faut attendre d'autres avis
tongue.gif
 
j'ai eu l'occasion de tester un iMac 700 MHz (le mien) et un Cube 450 MHz, celui de mon père. Tous les 2 ont un DD 7200 tr/min de 120 Go. L'iMac 1024 Mo de Ram et le Cube 896 Mo et la même carte vidéo. Et bien depuis jaguar (ce n'était pas le cas avant) le cube est plus rapide dans les taches courantes. Peut-être est-ce qu'une impression, mais j'en doute.
L'eMac a une meilleure carte vidéo et un écran plus appréciable. Mis à part que j'ADORE mon iMac, un eMac est plus performant et tu verras la différence...

Quartz extrem ajoute une ombre sous la souris....... mais aussi accélère tout ce qui a attrait à la vidéo. Les menus, le déplacement des fenêtres... Ce n'est plus le processeur qui se tape tout le boulot. En gros, si ton processeur est surchargé, l'interface reste opérationnelle.
 
Il est pas livré avec Panther, mais je l'ai déjà...

Bon bon, j'hésite moi et faut que je me dépêche, le magasin n'en n'a plus qu'un...

Arghhhh.... j'hésite....
 
Bon, ben s'il est toujours pas vendu d'ici demain soir, je vais me retrouver avec un eMac...

Ça va peut-être me permettre enfin de ne pas me faire piler à Warcraft !
laugh.gif
 
Ça y est c'est réservé !!
up.gif

449€ l'eMac tout neuf !!!
Je vais le chercher ce soir !!!

Qui c'est qui veut de mon iMac ??
laugh.gif
laugh.gif
love.gif
 
tu as bien fait,
mon eMac 700 sous panther est tres rapide,
le pb de l'iMac 700 c'est ...le G3 ,30% moins rapide a fréquence egale,et la VRAM de 16 Mo je crois...
bon c'est bete de perdre le graveur ...
mais avec le FW,pas de PB,tu achetes un graveur DVD .
wink.gif
 
Ça y est je l'ai !!!

Il est là dans le carton à côté de moi !!

Tout neuf pour... 449€ !!!

C'est chez Darty ! I

Il en reste un neuf au magasin d'ÉVREUX et deux ou trois modèles d'expo dans les magasins de Paris...
up.gif


C'est parti pour le grand déballage !!!
love.gif
 
Arghhhhhhh !!! les bouuuuuulllllleeeeeeees !!!

Y a pas de souris dans le carton !!!

Comment je vais faire moi ?

Ils vont jamais me croire chez Darty !!!?!!

Mhhh et la pochette avec les logiciels a été ouverte... bon... je vais voir si c'est pas de la remballe...

Les boules pour la souris !!
mad.gif
 
Non, c'est pas ça la raison...
La raison c'est que Darty semble arrêter le Mac...
Le responsable du rayon informatique ne savait même pas qu'il avait des Macs dans son stock...
crazy.gif


En tout cas, je compte bien leur passer un coup de fil demain...

Et puis si je prends celle de l'iMac, ça va être moins facile de le vendre...

Sinon, premières impression :

- L'écran est terrible !!! (en taille, parce que en qualité, celui de l'iMac me semble meilleur...)
- C'est bien plus réactif (j'ai piqué toute la mémoire de mon iMac
smile.gif
)
- Et comme prévu c'est bien plus bruyant (mais bon, + que rien c'est pas dur
laugh.gif
)

En tout cas merci Mackie, c'est toi qui m'a décidé !!
up.gif
 
Il est super cet eMac...
C'est bruyant mais c'est supportable...

Et puis on sent le G4 !!!
GarageBand marche enfin correctement !!

J'avais pensé à l'overclocker, mais je crois que ça va pas être la peine...

Je vais me contenter de lui mettre un superDrive...

D'ailleurs, si je fais ça, je perds la garantie ???
 
en interne oui (éventuellement non si tu passe par un centre de maintenance qui accepte de le faire)