iMAC G3/700 et lecteur DVD

siovenneg83

Membre confirmé
25 Janvier 2006
18
0
Bonjour,
J'ai un iMac G3 / 700 Mhz (summer 2001) ... le dernier bobon je crois. Mais il n'a pas de lecteur de DVD intégré. Donc impossible de visionner un DVD ... même avec un lecteur/Graveur externe dernier cri. Mac OS 10.4.11 installé (lecteur DVD) refuse de gérer la lecture d'un film par exemple.
Questions :
- Existe-t-il un lecteur DVD / Graveur CD pour cette machine ?
- Comment lui faire lire un Film depuis un lecteur DVD externe ?
- VLC pour TIGER ne semble pas pouvoir lire la Vidéo, mais lit l'audio ?. Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance ...
 
Bonjour
J avais a une epoque lointaine un imac 400 et il lisait dvd sur externe et interne
Normalement il doit lire en externe firewire
Peut etre une reinstall de tiger( en sauvegardant vous donnees) avec le lecteur dvd brancher?

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h34 ----------

ou bien dans preference ,materiel, a l insertion d un dvd video , choisir lecteur dvd
Dans a propos de ce mac , le materiel firewire est il bien reconnu
 
Un graveur DVD externe ne devrait poser aucun problème avec VLC pour la lecture et Toast pour la gravure.
Peut-être effectivement le problème vient-il de ta prise FW ?
 
J'ai installé Tiger (DVD) sur tous mes iMacs G3 avec un lecteur/graveur Silvertouch (Pionner 111D) en FW.
Mais les Dvd sont aussi lu en USB (double connectique) s'il n'est pas nécessaire de booter dessus.
Soit avec "lecteur DVD" soit en lisant le bon fichier avec VLC.
 
Jusqu'au système Tiger 10.4 inclus, Lecteur DVD nécessite un patch non officiel pour accepter un lecteur externe. Voir ce lien:

Lecteur DVD: utilisation d'un lecteur externe

Néanmoins, VLC devrait lui, accepter le lecteur externe.

Leopard semble avoir levé cette restriction, mais il ne fonctionne pas sur G3 :D
Cordialement.