imac G3 dvd coincé

cpuisette

Membre enregistré
9 Juillet 2003
8
0
Bonjour,

J'ai un imac g3 et depuis quelque temps, le cd ne sort plus très bien de la fente. Jusqu'ici j'avais reussi à les enlever (munie d'une pince à epiler) parce qu'un petit bout sortait mais maintenant il ne sort plus du tout.
Le dvd ne s'affiche meme pas sur l'ecran. Je ne sais pas comment faire, surtout que le dvd n'est pas à moi !

Merci
 
Moi je me servais d'une pince à dessin.
laugh.gif


N'empeche qu'il m'arrive exactement la même chose sur mon DV 400 et que la dernière fois que j'ai essayé d'y mettre un DVD, j'ai du démonter la machine pour aller chercher le DVD directement au fond du lecteur...

Maintenant je me sers d'un lecteur externe en Firewire... Sauf si quelqu'un à une super technique.
 
Bonjour

Moi aussi j'ai eu la même chose : mes cdrom et dvd ne sortaient qu'une fois sur 2 puis une fois sur 3.

J'ai remplacé le lecteur CD-dvd par un autre d'occasion et maintenant tout marche bien.

Vaut mieux utiliser un trombone à mettre dans le petit trou plutôt qu'une pince qui risque d'abimer le cd ou dvd.

Demander à un revendeur apple s'il n'a pas de lecteur d'occase.
BL
 
Le problème n'est pas la (en tout cas dans mon cas).
C'est à dire que le lecteur n'a pas assez de force pour faire entrer le CD/DVD, ni pour le faire sortir même si on appui avec un trombone au fond du petit trou.
Un problème de moteur qui a fatigué ?

Bon en gros, faut trouver un lecteur d'occaz. Hop 70 euros !
ooo.gif
 
Moi aussi c'est ca mon problème j'ai finalement reussi à le faire sortir avec 2 couteaux mais le dvd est abimée.

J'ai 2 macs chez moi (dont un g4) mais le lecteur dvd ne marche pas bien sur les 2. Ou est ce qu'on peut trouver des lecteurs dvd compatibles mac pas trop chers ?