imac G3: le 10.3.2 crachouille?

jfxav

Membre actif
29 Octobre 2003
175
5
Depuis l'installation du 10.3.2 sur mon imac G3 DV la lecture des mp3 par itunes crachouille en fonction des autres taches executées: ouverture de fichier, chargement de logiciel etc
Essai itunes 4.2 meme pb, retour 4.01 pareil
quelqu'un a remarqué qqchose comme ca?
confused.gif
 
330 Mo de RAM... c'est un peu juste?
je vais voir ca
frown.gif
 
"config actuelle: iMac G3 DV 450 OS 9.2.2 et 10.3 sur DD FW"

J'ai presque la même config que toi: imac g3 400 DV disque interne avec jaguar et installe de panther sur disque externe Macway FW de 120 Go, et 320 de ram.

Et j'ai le même problème: les accès sur le disque externe ralentissent tous le système mais surtout font crachouiller les mp3 (mais aussi les films).

Le problème est apparu avec la mise à jour 10.3.1 vers 10.3.2
Pour l'instant, je n'ai pas de solution (je n'ai pas trop chercher).

Je pense vider et formater mon disque interne pour y réinstaller Panther. La config des disques actuelles n'était de toutes façons que provisoires.
Je te tiens au courant.

Par contre, je pensais que c'était moi qui avait foirer mon update mais cela semble être un bug de la mise à jour.
 
Cela voudrait donc dire qu'entre la 10.3.1 et la 10.3.2 le minimum syndical soit passé de 320 à 512 ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Je crois plus à un bug pour les démarrages sur disque externe.
 
nologo a dit:
Cela voudrait donc dire qu'entre la 10.3.1 et la 10.3.2 le minimum syndical soit passé de 320 à 512 ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Je crois plus à un bug pour les démarrages sur disque externe.

Non déja avec jaguar il fallait etre genereux en RAM.
Maintenant c'est ce que j'en dit, apres tu fais comme tu veux...
crazy.gif
 
L'import de mp3 par itunes et le gravage sur disque avec toast fonctionnent bien.
Peut etre que la correction du bug des DD FW dans 10.3.2 gêne lors de l'utilisation des FW externes en tant que disques dédiés à OSX: comme itune decompresse en permanence pour lire, il se produit peut etre des interférences qui engendrent de la friture sur les HP du mac.
à suivre...
 
Bon écoutez... j'ai une config pas tres différente de la votre (voir signature) sauf que j'ai 768 Mo de RAM. Tous mes mp3 sont sur un DD externe FW 400 et ca ne crachouille JAMAIS.

Pourquoi cherher des solutions compliquées quand on vous en propose une simple!
Ajoutez de la RAM et apres on verra!
crazy.gif
 
nologo a dit:
On en parle sur les forums d'Apple ici et la .

Il semble bien que cela soit un problème de 10.3.2

Bon ben autant pour moi...
crazy.gif

C'est curieux chez moi ca le fait pas pourtant je suis en 10.3.2 (faut que je mette ma signature a jour).

Quoi qu'il en soit un peu de RAM ne vous ferait pas de mal
wink.gif
 
jpmiss as tu ton systeme sur le DD externe?
J'ai mes mp3 sur le DD FW externe mais tout l'OS X et les applis qui tournent avec et je boote sur le DD externe.
J'ai garde mon OS9 sur l'imac.
Je vais monter ma Ram dès que possible: attendons et voyons...
 
jfxav a dit:
jpmiss as tu ton systeme sur le DD externe?

C'est peut etre ca la différence: en effet mon systeme et mes applis sont sur le DD interne. Le DD externe contient un partition de 40 GO qui est un clone de l'interne, une petite patition avec des logiciels d'entretient et enfin une grosse partition pour les mp3.
 
J'ai monte ma ram à 768 Mo: les crachouillis sont moins fréquents mais ils existent encore.
Je remarque en affichant l'activité du disque que les bruits se produisent lors de sorties données bien au dessus de la normale et qui surviennent en salve sans pouvoir définir l'evenement déclencheur. Pb de gestion entree sortie?
frown.gif