Imac G3/Livebox/airport?

carton

Membre actif
12 Décembre 2003
101
4
Bonjour,
désolé de la naiveté de ma question mais je dispose d'une Livebox relié en ethernet à un ibook sous tiger et je voudrais profiter du wifi pour surfer sur un Imac G3 300 MHZ sous Panther et qui ne possède pas de carte airport: est-ce techniquement possible et qu'est ce que cela recquiert?
Merci d'avance

Une clé USB wi-fi à mon avis ;)

Quel est le système d'exploitation sur l'iMac?

Je suis en 10.3.9 sur l'I Mac et il y a effectivement une clé USB Wi Fi fournit avec la Live Box mais rien n'est indiqué sur l'utilisation de cette clé avec un mac (il parle de cette clé pour les PC, et de l'airport pour les Mac) dans la doc Orange. ça pourrait marcher cette clé?

Oui elle fonctionne même très bien suffit de la branché et de paramètrer la LiveBox ;)

Mais bien sûr il te faudra un driver pour la clé… je viens d'y penser… Connais-tu la marque de ta clé?

PS : Je viens de trouver le driver dont tu as besoin. Il est disponible ici http://macadsl.com/telechargements/

La clé fournie est une thomson, mais ne ressemble pas à celle indiquée de même marque alors j'ai téléchargé la version générique sur la même page que tu m'as indiqué.
Je vais essayé tout ça...
Merci

Bon, j'ai installé le pilote mais je ne vois pas du tout comment paramétrer la livebox et la clé wi-fi n'apparait nulle part dans les pref système réseau.
Que faire?

Et si tu crée une nouvelle configuration ça ne fonctionne toujours pas?

Non, rien dans les ports reseaux il me propose uniquement modem interne - ethernet intégré et 6 à 4.
Je répete, je n'ai pas de carte airport installé sur cet ordi.
Any solutions?

Et tu es sûr que le driver est bien installé? Heu… si oui vérifie dans le dossier "applications" si un programme porte le nom du driver…

Ben non, ça aussi c'est bizarre, l'install c'est passé correctement, j'ai redémarré mais je n'ai pas d'appli portant le nom du driver, uniquement le .pkg

Tu as bien branché ta clé usb à l'ordinateur après avoir installé le driver et redémarré?

Yep,j'essaye avec un autre driver?

Je ne sais pas si un autre driver existe pour les clés USB wi-fi pour mac :( je vais voir si je peux trouver quelque chose.