iMac G3 "mange disque" a du mal à le "renvoyer"...

Yanne

Membre actif
8 Juin 2002
238
5
70
Bruxelles/Varsovie
Depuis quelques temps je travaille pincette à la main...
frown.gif
...afin de pouvoir ratrapper le CD sortant de la fente...Bon, il y en a qui sortent bien
smile.gif
, les autres pas du tout...alors c'est le redémarrage/souris à fond
mad.gif
...

Y-a-t-il un antidôte (nettoyage) ? Au bout de deux ans la fatigue de la mechanique du lecteur me semble prématurée...
Si c'est le cas = 2 semaines au SAV + $$$
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yanne:</font><hr /> Depuis quelques temps je travaille pincette à la main...
frown.gif
...afin de pouvoir ratrapper le CD sortant de la fente...Bon, il y en a qui sortent bien
smile.gif
, les autres pas du tout...alors c'est le redémarrage/souris à fond
mad.gif
...

Y-a-t-il un antidôte (nettoyage) ? Au bout de deux ans la fatigue de la mechanique du lecteur me semble prématurée...
Si c'est le cas = 2 semaines au SAV + $$$
mad.gif
mad.gif
mad.gif


[/QUOTE]

salut,

j'ai eu le même problème que toi, du coup j'en ai acheté un que j'ai monté (recherche dans les post précédent).
c'est macinside (modérateur) qui m'a fourni, j'en suis vraiment très content !!!
et pour le montage, si tu as besoin de conseil, regarde aussi dans les post précédents du forum imac, il y plein de liens sympa.
en gros, pour 100 ? tu change ton lecteur et tu repars sur du neuf pour longtemps !!!!!
 
Merci, Telenioos, de m'avoir repondu
smile.gif


Je reste pourtant persuadé que le moteur du lecteur est OK! Etant donné que la manière (rapide/seccadée/partielle) de l'insertion/éjection du disque reste en fonction de qualité de la surface du CD (lisse, + ou - antidérapante, avec ou sans sticker) et, par conséquant, de la force de friction entre le système de roulement et le disque. Ce premier étant inaccessible, nous voici à la case de départ: tu change ton lecteur et tu repars sur du neuf pour longtemps !!!!!
frown.gif


PS. Dis, mackie, un vieux briscard comme toi saurait faire mieux que ça...
crazy.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> merci de pensez a moi mais je vend qu'en france
wink.gif


[/QUOTE]

au fait mackie, c'est quoi la marque et le modèle exact de ton lecteur, j'ai impérativement besoin de trouver un firmware pour le dézonner !!!!!