iMac G3 redémarre sans arrêt

majelouise

Membre confirmé
28 Février 2005
15
0
Bonjour,

Souvent on a des problèmes de démarrage, moi j'ai un problème d'exctinction sur un iMac G3 400 MHz, 576 Mo (64 + 512) 2 ports USB 1 FireWire. Système : os 10.3.9 + OS 9.2.2 que je viens d'installer après avoir changé le D.D. : 80 GO Seagate (ainsi que conseillé sur ce forum).
L'iMac donc, ne n'éteint plus : il ne fait que redémarrer sans cesse.
Merci d'avance pour votre aide !
Majelouise
 
majelouise a dit:
Bonjour,

Souvent on a des problèmes de démarrage, moi j'ai un problème d'exctinction sur un iMac G3 400 MHz, 576 Mo (64 + 512) 2 ports USB 1 FireWire. Système : os 10.3.9 + OS 9.2.2 que je viens d'installer après avoir changé le D.D. : 80 GO Seagate (ainsi que conseillé sur ce forum).
L'iMac donc, ne n'éteint plus : il ne fait que redémarrer sans cesse.
Merci d'avance pour votre aide !
Majelouise



Bonlour. ;)

Ce n'est pas la première fois que ce genre de problème arrive, j'avais déjà répondu à quelqu'un qui avait un problème similaire au tien.
Malheureusement, je ne sais pas si, ni comment il l'a réglé.
J'avais émis l'hypothèse d'un problème matériel au niveau alimentation du Mac.
Peut-être est-ce le cas pour ton iMac ?
 
Ca m'est arrivé une fois avec mon iMac. Sur le moment, j'ai débranché la prise du mur pour qu'il arrête de redémarrer sans cesse. J'ai attendu un moment puis j'ai essayé de le remettre en marche et là plus de problème : il s'éteignait normalement. Depuis, il ne l'a plus jamais refait et je n'ai jamais compris ce qui s'était passé. :)
 
Bonjour,

j'ai recherché dans les archives du site, mais je n'ai pas trouvé ce problème.
Je débranche effectivement l'iMac du secteur, c'est la seule façon de l'éteindre, mais à chaque remise en route, le problème persiste.
J'ai aussi pensé à un problème d'alim, mais comment réparer cela ? (sans envoyer l'iMac en Hollange !)
Merci !
Majelouise
 
majelouise a dit:
Bonjour,

j'ai recherché dans les archives du site, mais je n'ai pas trouvé ce problème.
Je débranche effectivement l'iMac du secteur, c'est la seule façon de l'éteindre, mais à chaque remise en route, le problème persiste.
J'ai aussi pensé à un problème d'alim, mais comment réparer cela ? (sans envoyer l'iMac en Hollange !)
Merci !
Majelouise

Combien de temps attends-tu pour le rebrancher ? :)
 
iDuck a dit:
Combien de temps attends-tu pour le rebrancher ? :)



J'imagine qu'il reste éteint toute la nuit, ou tant qu'elle ne s'en sert pas, donc assez longtemps pour qu'éventuellement certains paramètres/problèmes se remettent à zéro.



Majelouise, pour changer une alim, je ne pense pas qu'il doive être envoyé en Hollande, d'autant qu'il n'est plus sous garantie, un réparateur agréé Apple près de chez toi suffira.
De toute façon, là, c'est un passage obligatoire par un sav. ;)
 
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon iMac G3. En fait, c'est le model qui est livré avec le clavier qu possède le bouton d'intérupteur dessus. J'étais obligé de changer le clavier d'origine, cassé, avec le clavier Apple Pro. Du coup, comme il n'y a plus le bouton d'intérupteur dessus, c'est considéré comme si il est toujours allumé.

La seule solution que j'avais trouvé était de débrancher le clavier pour qu'il puisse s'éteindre. Tu peux donc essayer en débranchant tous les périphériques USB, laisses juste la souris pour l'éteindre. Juste pour voir...