imac g4 3 beep

• Créateur du sujet Créateur du sujet jibax
  • Date de début Date de début

jibax

Membre enregistré
3 Mai 2011
7
0
56
je viens d'acheter un imac g4 1.25 17 . au démarrage le voyant lumineux s!allume en vert fait 3 beep puis ecran noir et le voyant s'eteint mais le ventilo lui marche .
je l'ai ouvert et il n'y a que le slot interne utiliser . memoire morte ? slot defectueux ?
que faire ou essayer !
dernier questionnement : si le slot interne et mort l'imac peut il marchait q'avec le slot externe sodimm ?
merci d'avance pour vos reponse éclairer !

Pour la signification des bips la réponse est sur le site support d'Apple.

3 bips = aucune bank de RAM n'a passé avec succès le test de la mémoire

Je dirais plutôt que c'est la barrette qui est morte. En premier essayer avec une autre.

effectivement je m'apprête a essayer ca demain avec une pc 3200 compatible ma ton dit !
suite demain donc
encore merci pour votre interet

Bonsoir ,
Je confirme pour un 1,25 c est bien de la pc 2700 ou 3200

ok effectivement ca marche avec pc 3200 1 go en interne (s'etait donc bien la memoire qui etait morte )
maintenant est ce que je peux rajouter sur le slot 2 (accessible ) obligatoirement de la pc 3200 ou je peux melanger avec de la PC 2700 ?
merci

ok j'avais cru comprendre qu'a valeur inégale c'etait la mémoire la mieux rapide en fréquence qui prenait le pas sur les 2 !! ,,,, ,,,??

Non, c'est toujours la fréquence moindre qui sera utilisée. Il est impossible de faire tourner une 2700 à la vitesse d'une 3200 et les deux mémoires doivent tourner à la même vitesse.

donc il faut mieux prendre les 2 mémoires aux memes fréquences ! dans mon cas 1 ddr pc 3200 en interne et une sodimm pc 3200
C4EST CA J4AI TOUS PIGE ,, ??

ok dernière interrogation ; la ou les pc3200 au vu de leurs frequence eleve ne risque pas de fatigue en sur alimentent et de peter la carte mere ?

Salut !

Je comprends tes interrogations ! Il n'y a cependant aucun risque.

C'est comme si tu mettais un disque dur de 500 GO en lieu et place de celui d'origine. Tant que la compatibilité ( DDR 1 pour la ram et IDE pour le disque ) est respectée, il n'y a pas de raison que ça pose un problème ultérieur.

Ici la ram, PC3200, va se "downclocker". Le contraire serait périlleux !

A+

Didier