iMac G4 800 et ventilateur

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
66
Limoges
Bonjour,

J'ai changé le disque dur de mon iMac pour un Maxtor 160Go, c'est génial, plus rapide, plus silencieux, 2x plus de place, (j'ai prévu une 2eme partition bootable), et puis tout réinstaller ça lui a fait du bien.

Mais j'ai un doute : le ventilateur est tout le temps en marche en première vitesse, et je n'arrive plus a me souvenir si c'est normal ou pas ?

Y a t'il un capteur de température interne ?
iStat pro dit "no sensors found"

frederic87 a dit:
Bonjour,

J'ai changé le disque dur de mon iMac pour un Maxtor 160Go, c'est génial, plus rapide, plus silencieux, 2x plus de place, (j'ai prévu une 2eme partition bootable), et puis tout réinstaller ça lui a fait du bien.

Mais j'ai un doute : le ventilateur est tout le temps en marche en première vitesse, et je n'arrive plus a me souvenir si c'est normal ou pas ?

Y a t'il un capteur de température interne ?
iStat pro dit "no sensors found"

Le DD chauffe probablement plus, tu devais avoir un 5400 trs avant non ?

Oui c'est un 7200 maintenant, mais le mac n'est pas chaud du tout, ce que je ne sais pas c'est si le ventillo s'éteint sur les iMacs Tournesols ?

frederic87 a dit:
Oui c'est un 7200 maintenant, mais le mac n'est pas chaud du tout, ce que je ne sais pas c'est si le ventillo s'éteint sur les iMacs Tournesols ?

Le ventilo tourne bien en permanence, mais plus ou moins vite et donc plus ou moins discrètement, donc voilà aujourd'hui tu l'entends parce qu'il compense la hausse de température engendré par le DD, tout est donc bien normal ;)