iMac G4 à réparer, iMac G4 ne s'allume plus; DD casser ..

cammino

Membre confirmé
6 Avril 2009
17
0
34
Bonjour, j'ai récupérer un iMac G4 modèle 20" Disque Dur 80Gb et Processeur 1.25Ghz; dès lors que je l'ai allumer rien ne se passer encrant blanc, j'ai voulu installer un nouvelle OS, j'ai donc commencer, sans succès interrompu car le Disque Dur est "casser" et avant d'investir je voudrait tester les autres composants et voir si ils fonctionnent pour envisager le coup de revient de mes futures achats sur mon Mac. Merci de vos réponses.

si t'as les DVD ou CD d'installation, tu peux essayer l'apple hardware test.

Non, je ne les ai pas... :(, de plus mon lecteur DVD semble abime lui aussi..

Est-ce qu'il fait "boing" au démarrage ?

le Disque Dur est "casser" , de plus mon lecteur DVD semble abime lui aussi..

Concrètement, ça veut dire quoi ? Qu'est ce qui se passe ?

avant d'investir je voudrait tester les autres composants et voir si ils fonctionnent pour envisager le coup de revient de mes futures achats sur mon Mac.

Si tu es un bon bricoleur et fait la manip toi-même, l'investissement reste limité = 30 Euros pour un DD 160Go, 20 Euros pour un lecteur de DVD, et quelques euros pour de la pâte thermique.

Mon Mac fait du bruit au démarrage est j'ai accès à un écran blanc avec le Finder et un point d'intérrogation qui clignote, j'ai effectuer de nouveaux test le Disque Dur, il n'est plus utilisable, tandis que le Lecteur lit très bien à ma grande surprise :) !
Pour la pate thermique, il faut en mettre pas seulement sur le processeur j'ai vu, il faut en appliquer au bout du dissipateur métalique au dessus de Processeur...

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

J'ai essayer de booter avec Ubuntu en live Cd mais sans succès j'ai lu sur le net qu'il fallait appuyer sur la touche c du clavier ?

J'ai essayer de booter avec Ubuntu en live Cd mais sans succès j'ai lu sur le net qu'il fallait appuyer sur la touche c du clavier ?

simple question en passant, les mac powerpc peuvent booter sur obuntu ?

je croyais que c'était que les mac intel. :rateau:

Oui sur les PowerPC Ubuntu boot mais seulemnt la version PowerPC, la dernière en date 7.10. Pour bouter avec Ubuntu, appuie sur "Alt" et clique sur le CD qui va apparaitre sur l'écran bleu.

Bon, ben visiblement, c'est effectivement le disque dur qui est mort.
On trouve des DD IDE d'occaz vraiment pas cher, et la pâte thermique c'est pas le bout du monde non plus !
Ce Mac tourne bien avec Tiger ou Léo (mais il faut de la Ram)

Oui sur les PowerPC Ubuntu boot mais seulemnt la version PowerPC, la dernière en date 7.10. Pour bouter avec Ubuntu, appuie sur "Alt" et clique sur le CD qui va apparaitre sur l'écran bleu.

Donc ça veut dire que je peux installer Ubuntu sur mom iMac :) !

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ------a été envoyé à 11h26 ----------

Bon, ben visiblement, c'est effectivement le disque dur qui est mort.
On trouve des DD IDE d'occaz vraiment pas cher, et la pâte thermique c'est pas le bout du monde non plus !
Ce Mac tourne bien avec Tiger ou Léo (mais il faut de la Ram)

D'accord donc oui, je veux acheter ce disque dur http://www.grosbill.com/4-western_d...tours_ide_16_mo_cache-55093-informatique-udma est ce que l'iMac va le reconnaitre ?
Et je voudrais acheter un câble Ethernet pour avoir accès à internet; et je ne connais pas le différence entre STP et FTP que me propose GrosBill.
http://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=cable_reseau&mode=listing&univers=reseaux&recherche=cable%20reseau&filtre_type_produit=cable%20reseau&filtre_marque=&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_page=20&tri_catalogue=prix_asc&getfiltre_1=15492&filtre_div=filtre_823&leg_filtre_1=823

Oui, c'est bon pour le disque dur, pour le câble il faut prendre un câble croisé. Le premier de la liste.

D'accord, merci beaucoup de votre aide!
500 Gb :) et je prendrai un câble croisé ;) !

En démarrant l'iMac j'ai appuyer sur Alt et j'ai obtenu cette configuration de la part du Mac
Que faire merci ?

dsc00004m.jpg

Ah... D'accord, c'est Ubuntu 7.10 graver en ISO, je l'ai tester sur mon Pc Windows il Boot, pourquoi ne boot t'il pas sur l'iMac ? :(

Bonjour,
J'ai changer le Disque dur de l'iMac G4 80Gb à l'origine par un 500Gb (Formater HFS) je l'ai mis en Slave le lecteur DVD en Master, j'ai tenter de Boot sur le Cd de Mac OS X 10.4 avec succès (voir capture) mais ce chargement dur très longtemps, Est ce normal ? Merci

http://img26.imageshack.us/img26/2629/dsc01799k.jpg

Bonjour
Combien de temps?
boot sur cd , mais c est un cd universel PPC ( cd noir ) ou bien une image telecharger?

Vu les différences entre les temps d'accès d'un Cd, et celles d'un disque dur, ne t'étonnes pas