Imac G4 : GF4 Mx vs. GF 5200 ultra. 1ghz vs. 1.25 Ghz

philverbeke

Membre confirmé
20 Février 2003
31
0
Hello,
j'étudie l'achat d'un Imac G4 17 pouces
tongue.gif
.
Parmi tous ceux qu'on peut trouver en neuf et en occase, j'ai choisi d'éliminer d'entrée le 800 Mhz car il se rapproche trop de mon QS 800 que j'avais auparavant.

Aussi, je cherche à bien déterminer les avantages et inconvénients de l'ancien Imac 17 et du nouveau
confused.gif
.

Il me semble que la seule différence tient à la carte graphique.

Ma question est double :
que feriez vous à ma place parmi les 3 choix ci dessous
1/ recherche d'un Imac 17 1ghz d'occase ou sur le refurb pour env. 1300-1500 euros
2/ Achat d'un Imac 17 1ghz pendant les soldes pour env. 1700 euros
3/ L'Imac 17 1.25 ghz "plein tarif" (enfin, juste la réduc Fnac
wink.gif
)

Seconde question : que pensez vous de la différence entre ces 2 cartes graphiques ?

Merci d'avance à vous tous
wink.gif
 
Moi aussi j'avais hésité entre les deux en septembre... personnellement, j'ai choisi le dernier iMac pour les points suivants :

- Les ports USB 2.0 (c'est bien pratique pour certians périphériques PC qui n'ont pas le firewire)
- Le bus mémoire plus rapide sur l'iMac 1.25Ghz
- La carte graphique bien sûr ! Même si je la trouve encore trop juste pour une machine de ce prix...
 
merci de ta réponse.

je viens de percuter sur la présence de l'USB 2.
Pour la Ram + rapide, peut être que l'impact est faible sur les G4 (mais c'est toujours bon à prendre).

Bon, je vais attendre les soldes. Dans les rayons Mac, il existe des liquidation d'anciens modèles, voire de surstock.
S'il n'y a pas de méga affaire sur un ancienne génération, je partirai sur le + récent.
Reste plus qu'à attendre les annonces de la MW pour être sûr de ne pas manquer une màj des prix bêtement
wink.gif

 
J'ai vu celui d'Onra et franchement par sur modèle 1,25. Il est très bien.
 
sutie de ma quête : j'ai pu voir côte à côte le 17 et le 20 hier.
Conclusion : j'élimine le 17 pouces
ooo.gif

le 20 est tellement plus lumineux que j'ai regardé un peu bizarrement le 17. De plus, le 17 a effectivement un angle de vision restreint sur l'axe vertical.
En clair, en étant debout devans, les couleurs n'étaient pas les bonnes. Ce n'est pas le dernier cri et ça se voit (ce n'est pas une daube pour autant, loin de là
laugh.gif
)

Côté puissance, j'ai fait joujou avec le 1.25 et je l'ai trouvé largement suffisant pour mes usages. Donc pas de besoin de G5 pour surfer
tongue.gif


Maintenant, je suis un peu perdu. Je vais peut-être me réorienter vers le couple PowerMac + écran plat qui reviend moins cher que l'imac 20 si on prend autre chose que l'écran Apple.