iMac G4 ne reconnait plus les DVD

cammino

Membre confirmé
6 Avril 2009
17
0
32
Bonsoir,

Mon Mac ne reconnait plus les DVD mais il reconnait mes vidéos encodées en DivX sur CD, que faire pour qu'il reconnaisse à nouveau mes DVD ? Merci
 
changer le lecteur sans doute...
 
C'es bizare qu'il reconnaisse les DiVX et pas les DVD ?
 
C'es bizare qu'il reconnaisse les DiVX et pas les DVD ?


Qu'est-ce à dire "il reconnait les DivX"... c'est quoi un disque DivX ??

Si ce sont des fichiers DivX enregistrés sur un CD ou un DVD, ce n'est pas forcément bizarre.

La plupart des lecteurs, quand ils commencent à lâcher, n'arrivent plus à lire certains types de disques tout en en lisant d'autres.

J'imagine que selon le type de disques, le pilotage du laser et de la lentille de lecture sont différents et que pour certains ça passent, pour d'autres ça devient trop dur pour le vieux lecteur dont la vue baisse....
 
C'est un Cd DivX oui, ah d'accord il date de 2003 ..
 
C'est un Cd DivX oui, ah d'accord il date de 2003 ..

Lire un CD ou lire un DVD ce n'est pas équivalent pour le lecteur... la densité d'information est beaucoup plus grande sur un DVD et il est donc tout à fait possible que le laser ou la lentille de lecture n'arrive plus à s'adapter à ce type de support.

Reste à changer le lecteur.

Si c'est un iMac G4 boule, il y a un fil qui traite d'upgarde d'iMac et qui donne des liens vers des tutoriaux de démontage/remontage.

Avec un peu de minutie c'est très simple à faire et ujn lecteur/graveur de DVD double couche (donc beaucoup plus performant que celui d'origine) coute dans le 30 euros
 
D'accord merci beaucoup !
Donc d'après vous le problème viendrait de là ?
 
Salut, tu peux essayer d'abord de nettoyer la lentille du lecteur (avec des cd spéciaux que l'on trouve dans le commerce).

CD qui coûte quasiment le même prix qu'un lecteur de DVD double couche neuf, et dont, par expérience, l'efficacité est proche de zéro sur un graveur de DVD (à tiroir, of course, car sur un "mange disque", c'est carrément destructeur) ! :siffle:
 
Ok, je vais investir je pense ^^
 
Je relance pour un problème similaire sur MBP 15".

Je lis sans aucun problème films téléchargés et gravés sur CD, mais impossible quand il s'agit d'un DVD avec plusieurs films de vacances gravés dessus.. Le disque est tout simplement éjecté. Est-ce que c'est forcément le lecteur qui m'a lâché?

Sachant que quand il s'agit de DVD achetés, il n'y a aucun soucis..
 
LIre des DVD gravés ou des DVD pressés du commerce, ne fait pas appel à la même gestion du faisceau laser. Donc un lecteur fatigué peu très bien lire les premiers mais pas les deuxième, ou inversement.

(au passage, était-il bien utile de préciser l'origine des films gravés??? "hum … Pas vraiment !" A moins que tu ne craignes une sorte de punition divine voire un virus hadopisé installé à ton insu sur ton Mac pour éjecter les disque au contenu douteux???)
 
Donc il faut changer le lecteur..

Et éviter de donner des précisions inutiles :siffle: Je fais le ménage !