iMac G4 + Olitec Speedtouch 56K + adaptateur série/USB ?

Switcher

Membre actif
17 Septembre 2002
644
24
52
Lou païs dou souleu.
soundcloud.com
Bonjour à tous...

Je fais appel à vous tous car je pense que mon cas a déjà du se présenter, même s'il ne figure dans aucun thread du forum... Ou alors j'ai mal cherché...

Je suis actuellement victime d'un problème relatif au modem interne de mon bel iMac G4. Celui-ci a complétement grillé (il "crachotte" sur la porteuse et déconnecte immédiatement, je peux envoyer des mails mais pas en recevoir, etc...), et le remplacement de celui-ci par un nouveau (modem + installation) porterait la facture à 200 euros (dixit IC Avignon), investissement que je ne peux actuellement consentir...

Le remplacement par un modem externe m'a donc traversé l'esprit... En USB, plus personne n'en fait (du moins en France?), ce qui est bien génant dans mon cas... Je pense donc me rabattre sur un Olitec Speetouch 56 K (ou Speedcom, je me trompe toujours... c'est le jaune!) en port série et le "plugger" sur l'ordinateur via un adaptateur série / USB... J'ai lu sur le site d'Olitec que c'était possible à la condition de télécharger les drivers pour OSX...

Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà eu à faire ce type de montage, qui ne me paraît pourtant pas particulièrement hasardeux... Je suis assez confiant en fait, mais souhaiterais un feedback des utilisateurs avant de me lancer dans des achats inconsidérés...

D'avance, merci à tous... Je surfe sur le portable prêté d'un ami sous XP Pro et IE et j'ai trop hâte de retrouver l'ergonomie de Camino...

Bonne journée à tous...

PS : pour info, ni câble ni ADSL là où je réside...
 
hum...

"Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà eu à faire ce type de montage, qui ne me paraît pourtant pas particulièrement hasardeux... Je suis assez confiant en fait,"

c'est quand même vouloir faire le poirier sur les petits doigts.
de plus olitec et osX ne font pas un extraordinaire ménage

donc méfie toi du résultat (et des coûts)
 
Certes, certes...

Le montage ne me paraît pas compliqué (modem + adaptateur + drivers téléchargés), et son "exotisme" pas avéré pour quelqu'un qui souhaite ne pas dépenser forcément 200 z'euros dans le renouvellement de son modem... (prix donné par l'enseigne consultée)

Et puis, dans le pire des cas, j'ai toujours mon vieux 486 sous W95 si le modem ne fonctionnait pas avec le Mac. Notez que ça m'embêterait bien quand même de ne plus surfer avec Camino...