Imac G5 17' ou 20' ?

dam45

Membre confirmé
6 Janvier 2005
54
1
45
Bonjour, comptant acquérir bientôt un iMac G5
j'hésite entre le modéle 17' ou le modéle 20'

la différence de taille vaut telle vraiment le coup pour 400 euros de plus ?

Mon utilisation sera principalement du net, mail, iTunes, iMovie, etc ...
et occasionnellement des travaux graphique (Photoshop / Quark Xpress)

Actuellement je suis sur un ecran 17', et je m'en contente
mais le format 17' de l'imac est légerement plus large et moins haut que les 17' standard
est ce que cella est plus ou moins agréable à l'utilisation ?

merci pour vos réponses

salut,

Si tu peux prendre le 20 pouces, fais le sans hésiter, car la qualité de l'écran de celui-ci est bien meilleur que celui du 17 pouces. Un conseil, regardes par toi même et demande à éssayer les 2 machines chez un revendeur, car c'est quand même un investissement 400 euros de plus (c'est presque un macmini !!!) Fais tourner les deux machines sur différentes applications sur l'un comme sur l'autre et là tu pourras faire ton choix.

@+

ibox a dit:
salut,

Si tu peux prendre le 20 pouces, fais le sans hésiter, car la qualité de l'écran de celui-ci est bien meilleur que celui du 17 pouces. Un conseil, regardes par toi même et demande à éssayer les 2 machines chez un revendeur, car c'est quand même un investissement 400 euros de plus (c'est presque un macmini !!!) Fais tourner les deux machines sur différentes applications sur l'un comme sur l'autre et là tu pourras faire ton choix.

@+

très sage :zen: , je partage cet avis :)

c'est surtout la qualité de l'écran qui est meilleure sur le 20". En ce qui concerne la taille, 17", il me semble que ça suffit pour du travail bureautique. (Mais avec Photoshop, si tu peux, le 20" sera parfait).

Merci pour vos réponses :up:
Vous avez raison, je vais essayer de tester les deux

Si d'autre personnes veulent apporter leur témoignage
notamment si il y a des personnes qui bossent sur Photoshop ou xpress avec un 17'
pour avoir leur avis

merci

ca veut pas dire que le 17 n'est pas bien pour bosser

j'ai bosse avec du 17" sous quark, ca pose aucun souci

calvin a dit:
ca veut pas dire que le 17 n'est pas bien pour bosser

j'ai bosse avec du 17" sous quark, ca pose aucun souci

oui tu as peut être raison,
surtout que c'est pour bosser peut être 1h par semaine maxi
et le reste pour de la bureautique
donc c'est peut être pas necessaire de lacher 400 euros de plus pour ça

mais bon, l'ecran 17' est tout de même confortable à l'utilisation ?
en tout cas je vais tout de même essayer de tester les deux.

merci Calvin !

dam45 a dit:
oui tu as peut être raison,
surtout que c'est pour bosser peut être 1h par semaine maxi
et le reste pour de la bureautique
donc c'est peut être pas necessaire de lacher 400 euros de plus pour ça

mais bon, l'ecran 17' est tout de même confortable à l'utilisation ?
en tout cas je vais tout de même essayer de tester les deux.

merci Calvin !

ba ecoutes, au boulot j'avais du 17 et a la maison aussi

en mettant la resolution au maxi, on a un super cadre pour travailler

ensuite en passant a l'imac, on gagne le 16/9

mais bosser sur du 17" c'es totalement faisable surtout sous toshop ou quark

calvin a dit:
ba ecoutes, au boulot j'avais du 17 et a la maison aussi

en mettant la resolution au maxi, on a un super cadre pour travailler

ensuite en passant a l'imac, on gagne le 16/9

mais bosser sur du 17" c'es totalement faisable surtout sous toshop ou quark

Au boulot j'ai un 19' standard et je crois que le 17' de l'imac est quasiment aussi large
donc en fait je perdrai un peu en hauteur. par contre j'ai un second ecran a mon taf,
est il possible de rajouter un second ecran a l'imac, si vraiment le 17' ne me suffit pas ?

Personnellement, je trouve le 20" un peu mastok, lourd... donc moins esthétique que le modèle 17"

Enfin 20", c'est quand même énorme :eek:... Moi j'en rêve :love: :love: :love:... Je n'ai qu'un iMac G4 15" :( , ne serait-ce que pour regarder des DVD, et puis personnelement si j'avais les moyens je prendrais le 20" sans hésiter, la qualité de l'écran est irréprochable, et un grand écran en 16:10 comme ça c'est magnifique et très agréable ;)...

on atteint facile les 2000¤ avec les options alors que la, j'en ai eu pour 1700¤

meme si la qualite semble meilleure d'apres les dires de certains concernant le 20, le qualite de l'ecran du 17" est vraiment deja tres bien

r e m y a dit:
Personnellement, je trouve le 20" un peu mastok, lourd... donc moins esthétique que le modèle 17"
Tiens moi c'est le contraire. Je trouve le 17" plus "mastok" du fait de la partie blanche proportionnellement plus importante. :heu:

DarKOrange a dit:
Des goûts et des couleurs ;)

tout a fait !

mais bizarrement (et personnellement) je trouve que le 20" est a l'ibook 14 ce que le 17 est a l'ibook 12

le 20 est tout de suite plus imposant, moins "mignon" que le 17

c'est vrai qu'en rapport qualite prix c'est un bon plan, mais la difference j'avais prefere le mettre dans l'achat d'un futur apn

je pense aussi que le 20" est moins esthétique que le 17", le 20" fait vraiment grosse masse....

mais évidement, les gouts et le couleurs...

pour moi le 20" est magnifique,et fait la différence au niveau des angles de visu:170°/170° alors que le 17" c'est SEULEMENT 120° je crois...

Sydney Bristow a dit:
pour moi le 20" est magnifique,et fait la différence au niveau des angles de visu:170°/170° alors que le 17" c'est SEULEMENT 120° je crois...

ahhh merde ! j'avais pas fait attention a ca, je pensais que c'etait identique au niveau des 2 ecrans :eek: :( :rose:

bon, bein c'est parti pour lundi pour appeler le store et annuler ma commande alors

edit: j'ai regarde sur le site, le 17" c'est 120 en horizontal et 90 en vertical

ca signifie que si on se decale un peu et qu'on est pas bien en face de l'ecran, on ne voit rien ???

j'ai un imac 17 : effectivement l'angle de visu n'est pas tres large. On regarde des films a 2 pas de problemes, mais a 3 ou 4 ceux aux bords du canapé vont raler ;)

cette info me fait hesiter a nouveau

parce que c'est moins bon que tous les LCD du marché pratiquement