iMac G5 20" Carte mère HS?

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour,

Pendant des travaux chez moi de 2mois, je n'ai pas utilisé mon iMac G5 20" 2Ghz 1,5G0 de RAM et un HDD de 596GO. C'est un G5 sans iSight.

A mon retour, j'ai voulu allumé l'iMac et là, il a planté.
Reset PRAM, NVRAM, etc
http://support.apple.com/kb/HT2173?viewlocale=fr_FR

J'ai remis la RAM d'origine 2x512
Formater le disque à l'aide d'un autre mac. Réinstaller Léopard toujours avec l'autre mac. Mais rien ne change.

On dit que la carte mère est HS et qu'apple ne fait plus de garantie depuis le 12/12/05.

Est-il bon pour la poubelle ou il y a t-il encore un moyen de le ressusciter?

Merci d'avance! J'espère qu'il repartira!!!!!!!
 
T'es pas le seul, lit un peu dans ce topic, tu verras !
En règle générale c'est :
les condensateurs
l'alimentation
la carte mère

Berf, pas très cool…*
 
Salut ! Revision A ou B, condo surement HS
 
Je rejoins les autres.

La carte mère est sûrement morte, par chance ce sera la RAM ou le HDD.

Soit tu as de la chance, et c'est les condensateurs qui sont HS, si tu es un peu bricoleur et que tu sais manier un fer à souder tu n'auras pas de problème à les changer,

Soit c'est le processeur qui se dessoude et là c'est mort complet, ou le chipset graphique (pareil)

Voilàà ;):D

Nota Bene : Nous ne sommes pas toujours présents ici même pour répondre, sois patient.
 
Je rejoins les autres.

La carte mère est sûrement morte, par chance ce sera la RAM ou le HDD.

Soit tu as de la chance, et c'est les condensateurs qui sont HS, si tu es un peu bricoleur et que tu sais manier un fer à souder tu n'auras pas de problème à les changer,

Soit c'est le processeur qui se dessoude et là c'est mort complet, ou le chipset graphique (pareil)

Voilàà ;):D

Nota Bene : Nous ne sommes pas toujours présents ici même pour répondre, sois patient.

Sur la boite de l'iMac, c'est marqué 512mo de RAM. Quand je l'ai récupéré, il y avait 1GO (2x512) et j'ai racheté un autre barrette de 1GO donc il y avait 1,5GO.

Le disque dur d'origine était 250GO WD, je l'ai remplacé par un disque dur de 596GO WD.

J'ai réinstallé le système "au propre" mais toujours le même problème....
En FireWire, quand j'ai l'espèce de logo type "radiation" qui si balade sur un find gris. Sur ce font gris des points rouges apparaissent comme des pixels morts.

J'ai un peu cherché et une nouvelle carte mère coûte entre 300 et 500euros...

Por iMacounet: questo è il mio computer di lavoro e io ho fretta...

(Pour iMacounet: Ceci est mon ordinateur de travail et je suis pressé...)
 
Sur la boite de l'iMac, c'est marqué 512mo de RAM. Quand je l'ai récupéré, il y avait 1GO (2x512) et j'ai racheté un autre barrette de 1GO donc il y avait 1,5GO.

Le disque dur d'origine était 250GO WD, je l'ai remplacé par un disque dur de 596GO WD.

J'ai réinstallé le système "au propre" mais toujours le même problème....
En FireWire, quand j'ai l'espèce de logo type "radiation" qui si balade sur un find gris. Sur ce font gris des points rouges apparaissent comme des pixels morts.

J'ai un peu cherché et une nouvelle carte mère coûte entre 300 et 500euros...

Por iMacounet: questo è il mio computer di lavoro e io ho fretta...

(Pour iMacounet: Ceci est mon ordinateur de travail et je suis pressé...)

Donc tu dois avoir un problème hardware ...

Si tu es pressé, va dans un APR (Apple Parts Repair)

Mais tu as bien le "bong" de demarrage ?
 
Ouais ouais j'ai le "bong" du démarrage, il se lance jusque à ça:

une fois sur cette écran, il tourne indéfiniment (j'ai attendu 1 journée (de 9h à 21h) mais rien ne se passe.
J'ai déjà réparé le disque avec utilitaire de disque de mon MBP en FireWire.
 
Si les 3 leds s'allument, à priori ce n'est ni la carte mère, ni la carte graphique.
Donc c'est certainement l'écran.
 
Bonjour,
Essaye avec un écran externe et la tu sera fixé, si cela fonctionne; l écran est bien "hs" sur l imac
 
Ouais, mais faut que je trouve un adaptateur


EDIT: Si c'était seulement la vidéo, pourquoi plante t-il sur l'écran bleu? (voir photos)
 
Dernière édition:
Les led ne garantissent pas que le couple CM/CG sont OK !

C'est quoi la carte graphique une Geforce FX 5200 ou une Radeon 9600 ? Très important car dans le premier changer les condos couler de la CM remettra tout dans l'ordre, alors que dans le deuxième le GPU est surement dessouder et là ... Peut avec un décapeur thermique
 
J'en sais rien, je crois que c'est une NVIDIA Geforce mais je n'ai en tête le modèle précis.
Condos=condensateur ?
Si c'est ça, je n'ai vu de condensateurs gonflés ou autre.
 
Si c'est le modèle avec la Geforce, c'est une révision A donc les condensateurs sont sûrement HS (et il doit y en avoir de gonflés, et plus d'un même)

Condo = condensateurs oui
 
INCROYABLE !
Je viens de démarré mon iMac sans le capot arrière et il n'a pas planté !
Je suis en train de vérifié le disque. Je n'en revient pas !
Ma CM n'est donc pas HS mais juste défectueuse ?
Ma carte graphique: ATI Radeon 9600