Imac G5 20" tiger : baisse luminosité inopinée

dodobis

Membre actif
23 Juillet 2000
278
1
Depuis Tiger, je note une diminution automatique (légère mais notable) de la luminosité de mon écran si je reste inactif qq minutes.
Cela n'est pas en accord avec mon économiseur d'énergie réglé sur 60 minutes.
Rencontrez-vous le même pb?
Connaissez-vous une solution?

Merci de vos réponses...

Imac G5 1.8 20" de Novembre 2004
 
Pareil pour moi.

Mais enfaite ca te pose problème ?

Je pense que cest pour une économie d'énergie ...
 
Geoffrey182 a dit:
Pareil pour moi.

Mais enfaite ca te pose problème ?

Je pense que cest pour une économie d'énergie ...
Merci de me rassurer!
Je pensais bêtement que c'était le tableau de bord des préfèrences qui pilotait totalement ces économies....
 
dodobis a dit:
Merci de me rassurer!
Je pensais bêtement que c'était le tableau de bord des préfèrences qui pilotait totalement ces économies....


je sais ce que c'est :
l'Imac s'adapte automatiquement à la lumière ambiante, cela dit, je crois que tu peux désactiver cette option, mais où...Je ne sais pas...
J'ai trouvé cette info d'adaptation à la lumière ambiante sur A vos Mac (version papier).
 
Sur mon PowerBook 12" 867, dès que je débranche mon alim la luminosité baisse un peu même si je continu à travailler dessus.
 
alex.sc a dit:
Sur mon PowerBook 12" 867, dès que je débranche mon alim la luminosité baisse un peu même si je continu à travailler dessus.

Idem sur iBook, mais depuis Tiger seulement...

A noter aussi (je ne sais pas si l'option existe sur l'iMac ?) : dans Préférences système / Economiseur d'énergie / Options, j'ai une case "Réduire automatiquement la luminosité de l'écran avant sa mise en veille". Si elle est cochée, j'ai également une baisse de luminosité au bout de quelques minutes, et ce quel que soit le délai de mise en veille / extinction de l'écran.
 
alex.sc a dit:
Sur mon PowerBook 12" 867, dès que je débranche mon alim la luminosité baisse un peu même si je continu à travailler dessus.
idem!
 
Il doit y avoir un bug dans Tiger à ce niveau...

J'utilise en général mon iBook branché sur le secteur.

Case "Réduire automatiquement la luminosité..." décochée, RAS, la luminosité de l'écran ne bouge pas jusqu'à son extinction.
=> Normal

Je débranche l'iBook, m'en sers sur batterie, OK, il switche sur le profil d'economie d'energie et la luminosité se réduit assez rapidement.
=> Normal

je le rebranche, il reswitch en profil personnalisé, la case "réduire automatiquement ..." est toujours décochée, mais la luminosité baisse quand même...
=> Pas normal

Je la coche pour la décocher ensuite : problème réglé.
=> Solution bidouille

C'est assez lourd cette histoire...
 
cameleone a dit:
Idem sur iBook, mais depuis Tiger seulement...

A noter aussi (je ne sais pas si l'option existe sur l'iMac ?) : dans Préférences système / Economiseur d'énergie / Options, j'ai une case "Réduire automatiquement la luminosité de l'écran avant sa mise en veille". Si elle est cochée, j'ai également une baisse de luminosité au bout de quelques minutes, et ce quel que soit le délai de mise en veille / extinction de l'écran.

Même option sur l'iMac. :zen:
Une avancée de Tiger vers les économies d'énergie ? :love:
 
Marco68 a dit:
je sais ce que c'est :
l'Imac s'adapte automatiquement à la lumière ambiante, cela dit, je crois que tu peux désactiver cette option, mais où...Je ne sais pas...
J'ai trouvé cette info d'adaptation à la lumière ambiante sur A vos Mac (version papier).

Non c'est une mauvaise interprétation d'une "nouveauté" de l'iMac G5 version 2005.... il y a bien un capteur de lumière ambiante, mais ce n'est pas pour ajuster la luminosité de l'écran( ce qui aurait été malin), mais pour ajuster la luminosité de la diode "pulsante" de mise en veille (pour que ceux qui dorment dans la même pièce que leur iMac, ne soient plus gênés la nuit par cette lumière)