iMac G5 à 128 bits ?

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
bonjour,

depuis 1 semaine je suis aux anges avec mon nouvel imac G5 20", acheté sur le refurb apple. j'ai fait une super affaire. en plus, la config m'a été livrée avec une barette de 512 au lieu de 256 et le module bluetooth qui n'était pas prévu. il est nikel et tourne hyper bien. je vais lui mettre 2x512 mo de ram mais comment vérifier qu'il tourne bien à 128 bits ?

merci
 
jhk a dit:
Désolé, mais je ne comprends pas ta question.
Qu'est-ce qui est à 128 bits ?
Si tu utilises exactement les mêmes barettes de mémoire (par paire biensur), l'accès est en 128 bits. Sinon l'accès est en 64 bits.
 
jhk a dit:
Désolé, mais je ne comprends pas ta question.
Qu'est-ce qui est à 128 bits ?

:nailbiting: Bin le système j'imagine. Non ??!! j'ai commandé deux barettess identiques pour bénéficier du 128 bits (dixit apple), mais je ne sais pas comment le vérifier. :(
 
Salut.

jhk a dit:
Désolé, mais je ne comprends pas ta question.
Qu'est-ce qui est à 128 bits ?
C'est la largeur du bus mémoire qui est à 128 bits quand on utilise 2 barettes de RAM identiques.

@+
iota
 
Qu'est ce que sa veut dire tous ça ?

Bientot je vais prendre mon iMac G5 1,8GHz 17pouces et je vais prendre une barrette Corsair 512Mo DDR400 pour complèter la 256 de départ (car trop cher les barrettes Apple)
Mes performances vont être moins importantes qu'avec un barrette Apple ?
 
Pour la différence de performance, voir ici.

@+
iota
 
009 a dit:
Qu'est ce que sa veut dire tous ça ?

Bientot je vais prendre mon iMac G5 1,8GHz 17pouces et je vais prendre une barrette Corsair 512Mo DDR400 pour complèter la 256 de départ (car trop cher les barrettes Apple)
Mes performances vont être moins importantes qu'avec un barrette Apple ?

Pour expliquer "simplement", mais alors vraiment simplement hein... :p

Un caractère est codé sur 1 octet, et un octet correspond à 8 bits. Donc si tu as un bus de 64 bits, ton proc pourra charger 8 caractères en même temps. Et donc si ton bus est de 128 bits, c'est 16 caractères à la fois qui seront chargés.

Ton cas est un peu compliqué... est-ce que 2x256 Mo de RAM en 128 bits est plus rapide que 256+512 Mo de RAM ? pas si sure...

Plus un système a de mémoire moins il va swapper... il va donc plus vite... donc dans certains cas, surtout lorsqu'il y a beaucoup d'applications ouvertes, 718 Mo de RAM en 64 bits peut être plus rapide que 2x256 Mo de RAM en 128 bits... parce que le système swappe moins...
 
NightWalker a dit:
Pour expliquer "simplement", mais alors vraiment simplement hein... :p

Un caractère est codé sur 1 octet, et un octet correspond à 8 bits. Donc si tu as un bus de 64 bits, ton proc pourra charger 8 caractères en même temps. Et donc si ton bus est de 128 bits, c'est 16 caractères à la fois qui seront chargés.

Ton cas est un peu compliqué... est-ce que 2x256 Mo de RAM en 128 bits est plus rapide que 256+512 Mo de RAM ? pas si sure...

Plus un système a de mémoire moins il va swapper... il va donc plus vite... donc dans certains cas, surtout lorsqu'il y a beaucoup d'applications ouvertes, 718 Mo de RAM en 64 bits peut être plus rapide que 2x256 Mo de RAM en 128 bits... parce que le système swappe moins...
Non mais je veux dire que si j'achette une mémoire Corsair (celle là: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=101211&code_lg=lg_fr) et bien je serrais en 64bits ?
Donc pour être en 128bits, je devrais achetter une mémoire de 512Mo Apple ?

Bien sur je veux garder ma barrettes 256 Apple d'origine
 
Mais ça a quel différences dans les performances du PC le 64 ou 128 bits ?
Ca joue au niveau de quoi ?

Il y a pas un site web qui permettrait d'achetter un iMac directement avec deux barrettes 512Mo dedans ? Corsair ou Samsung (enfin de bonne qualité, mais autres que Apple car trop chères)
 
009 a dit:
Mais ça a quel différences dans les performances du PC le 64 ou 128 bits ?
Ca joue au niveau de quoi ?

Il y a pas un site web qui permettrait d'achetter un iMac directement avec deux barrettes 512Mo dedans ? Corsair ou Samsung (enfin de bonne qualité, mais autres que Apple car trop chères)
Hello,
il n'est pas impératif d'utiliser les barettes Apple, mais tu dois absolumenbt utiliser deux barettes de même capacités et de même marque. tes barettes doivent être identiques. c'est tout. Apple ou pas apple on s'en fou !
pour ma part j'ai acheté ça comme barette Memoire-DDR-SDRAM-512-Mo-PC-3200-Chips-SAMSUNG à 75 ¤ l'unité. c'est les mêmes barettes qu'apple met dans ses imac G5. ;)
 
jlvande a dit:
Hello,
il n'est pas impératif d'utiliser les barettes Apple, mais tu dois absolumenbt utiliser deux barettes de même capacités et de même marque. tes barettes doivent être identiques. c'est tout. Apple ou pas apple on s'en fou !
pour ma part j'ai acheté ça comme barette Memoire-DDR-SDRAM-512-Mo-PC-3200-Chips-SAMSUNG à 75 ¤ l'unité. c'est les mêmes barettes qu'apple met dans ses imac G5. ;)
Et un magasin qui permet d'achetter un iMac directment avec 1Go de RAM dedans pour un prix raisonable vous connaissez ? (pas 80¤ la barrette 256Mo !!!)
 
Je viens de tester mon iMac 20" avec votre soft,
j'ai une 256 d'origine Apple et une 256 acheté ailleurs, totalement differentes, tant lau niveau du PCB que des composants.
Et pourtant le soft m'annonce 128 bits
Donc soit le soft se plante, soit il n'est pas necessaire d'avoir deux barettes identiques (juste de même capacité).
 
Lonneki a dit:
Je viens de tester mon iMac 20" avec votre soft,
j'ai une 256 d'origine Apple et une 256 acheté ailleurs, totalement differentes, tant lau niveau du PCB que des composants.
Et pourtant le soft m'annonce 128 bits
Donc soit le soft se plante, soit il n'est pas necessaire d'avoir deux barettes identiques (juste de même capacité).
Quel est la référence de ta mémoire ?