iMac G5 - A propos du ventilateur

Philippe B

Membre confirmé
22 Octobre 2005
44
0
www.waterside.free.fr
Bonjour,

Nouveau sur ce forum et dans l'univers Mac, je me pose une question à propos de la ventilation de mon iMac G5.

J'ai acquis cette machine (en switch) il y a quelques mois et chaque fois que je l'utilise, le ventilateur semble tourner à fond. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était normal ou pas car c'est systématique. Or, à la lecture des sujets de ce forum je m'aperçois que d'autre personnes ont été confrontées à un problème plus ou moins équivalent.

D'où ma question : est-il normal que mon iMac soit bruyant alors quand je vois dans le moniteur d'activité, une utilisation totale du proc à 10-20% ? Si celà n'est pas normal, que faire pour solutionner le pb ? (J'ai OSX Tiger dans sa dernière version).

Merci d'avance,

Philippe.
 
Salut ,

J'ai aussi un imac G5 rev A .
Les ventilos tournent un peu plus depuis mon passage sous tiger .Je crois que le processeur chauffe un peu plus qu'avant.
Pour verifier l'adequation de ta ventilation/température cpu et ddi , il te faut un petit utilitaire de mesure de la température sur ton imac comme température monitor .
Si tes ventilos tournent alors que la temp est normale , c'est que tu as un pb de régulation .
Tu le trouveras ici :
http://www.bresink.de/osx/TemperatureMonitor.html

Bon courage

Philippe ;)
 
Bon, et bien avec l'utilitaire TemperatureMonitor je vois
CPU temp = 47,6°C
HD temp = 39°C
Smart disk temp = 41°C
Est-ce normal que les ventilateurs tournent ?
Où peut-on vérifier l'adequation ventilation/température cpu et ddi ?

Merci,
Philippe.