iMAC G5 : ça marche ? bon achat ?

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
Salut Macphiles,
Je veux passer au monde Apple mais pour cela j'ai un budget limité.(max 1500 euros)
Je voulais tout d'abord un portable mais vu le prix des powerbook, j'ai décidé d'opter plutôt pour une machine sédentaire et puissante plutôt que d'avoir un iBook limité pour les traitements d'images et éventuellement de video que je prevois de faire.
Je sais bien que l'ideal est un powermac biprocesseur mais là ussi c'est cher, avec l'écran il faut min 2500 euros.
Il me reste donc l'iMac 20p mais j'ai quelques retissences du fait que c'est du tout intégré. Est ce une machine performante néanmoins et fiable surtout car qui dit panne grave après garantie dit cout ou changement de machine sans récupération d'écran ou d'unité vu que c'est du tout en un.
Merci de vos conseils avisés
A bientot sur apple
 
Pour la fiablité, rien à dire depuis plus de 6 mois.
Pour le confort d'utilisation, un pur bonheur.

Pourvu que ça dure ;)
 
Tu fais de l'image, de la video ?
Sais tu quelles sont les differences entre le nouveau et l'ancien au niveau du bluethooth ?
Ils font des promos sur les stocks des avant derniers, ça peut être intéressants
 
Salut !
Mon Imac, bientot un an...une machine REV A, et vraiment n'ai eu qu'une seule KERNEL PANIC en un an.
je suis satisfait de cette machine, au départ j'ai eu aussi certaines craintes avec le tout intégré. Mais en réfléchissant bien si ta carte mète ou ton disque dur crament que ce soit sur de l'intégré ou une tour et bien tu changes les pièces et ta machine est en panne.
Mais par contre, sur un bureau c'est sublime, ca ne prend pas la poussière, il n'y a pas de fil partout...voilou, c'est mon point de vue.
Je suis content de cette machine, qui répond à mes attentes en termes de performances et de stabilité...;)
 
ascorbik a dit:
Tu fais de l'image, de la video ?
Oui : un brin de photoshop et quelques montages avec FinalCut Express.
J'ai mis le paquet pour la ram (2 Go) et tout roule bien.

ascorbik a dit:
Sais tu quelles sont les differences entre le nouveau et l'ancien au niveau du bluethooth ?
Ils font des promos sur les stocks des avant derniers, ça peut être intéressants

Je ne pense pas qu'il y ait de différence sur la gestion de BT, mais j'avoue que j'ai rangé mac et clavier sans fils (offerts par apple store) pour reprendre un bon vieux clavier apple usb et une souris qui va bien.
 
Le Bluetooth 2.0 a été intégré dans le nouvel iMac, en principe: Meilleur portée.
En 1 an d'iMac 20 rev A il a du me planter 4 ou 5 fois. La machine gele obligeant à laisser le bouton Power appuyé 5 secondes. Le disque dur est assez poussif, etc.. Quit à économiser encore un peu, je serais toi je prendrais le dernier.
 
Un avis qui n'engage que moi

Si tu n'as pas de gros besoins en productivité, l'iMac ne te décevra pas. Je pense qu'il est largement suffisant pour une utilisation de tous les jours, ainsi que pour des travaux (pas trop poussés quand même) vidéo et photoshop.

Pour étayer mon avis, j'ai commencé à travailler de façon plus poussée sur un iMac tournesol de 800 Mhz et 768 de RAM. Certe, un peu juste, voir insuffisant pour de la vidéo et de gros fichiers photoshop. Je travaille actuellement à titre professionnel sur un Powerbook 1,33 avec 1,5Go de RAM sur des fichiers de 400 Mo sous photoshop et du montage vidéo. Mon portable suit mais devient insuffisant pour mon usage. Je vais donc acheter 2 iMac 20", à en croire les bench, la productivité de ces petites bêtes par rapport à mon powerbook devrait être multipliée par 3, ce qui est déjà énorme (exemple : un filtre vidéo qui me demande actuellement 1 heure de traitement, ne me demandera plus que 20 min). Ca peut paraitre un gain négligeable par rapport à un powermac, mais vu que j'arrive à travailler sur mon powerbook actuellement, je trouve ces performances déjà très bonnes pour un rapport qualité-prix (et donc une rentabilité pour moi) excellent.

Un conseil toutefois, OS X est un glouton en RAM et je ne parle même pas de photoshop qui ne se contente pas du Go que je lui alloue pour travailler, donc n'hésite pas à blinder ton iMac de RAM (on trouve des barretes de 2Go pour 250 euros HT sur le web (OCZ) et à privilégier la suite CS et non CS2 (vraiment trop gourmande en ressources, elle a filé un coup de vieux à mon mac pour des amélioration qui ne sont pas indispensables, hormis le filtre de "flou de l'objectif" vraiment puissant)

En espérant avoir éclairé un peu plus ta lanterne :up: