iMac G5 en tant que serveur?

J_K

Membre actif
7 Septembre 2004
401
50
38
Lôzane
Voilà ma grande question, qui même après plusieurs recherches sur les forums demeure sans réponse! :mad:

Je voudrais utiliser un iMac G5 comme serveur, je m'explique, cet iMac devrait être disponible en tout temps depuis le réseau local dans lequel il est monté, mais il devrait être accessible également via le web, avec un accès login & password. :love: Ceci serait l'idéal, mais si quelqu'un a une autre idée, même plus édulcorée, je la prends volontiers. :up:

Le but final étant, bien entendu, de pouvoir accéder au disque dur de la machine pour venir chercher des données et pour en déposer. :D

D'avance merci pour vos réponses... :zen:
 
salut,
je ne suis pas un pro mais je ne pense pas qu'un imac soit aéquate pour faire un serveur, même s'il peut le faire, il est trop équipé pour cela, voire trop cher,
si tes besoins sont légers je verrai plutôt un mac mini, le seul facteur limitatif serait peut être son disque dur
 
Je suis parfaitement d'accord pour ce qui est du prix et de l'équipement de l'iMac G5, cependant il est déjà acheté et livré, et ne dois servir qu'à cela. :siffle:
 
Il a déjà tous les outils nécesaire ton mac, soit tu joues avec des comptes (ftp normaux etc...) soit tu joues avec SharePoints.