iMac G5 et condensateurs HS

Qu'en est-il de votre iMac G5 avec le programme d'extension de garantie Apple


  • Total voters
    34

Laurent_h

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
1 059
50
Paris
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte aujourd'hui que mon numéro de série est dans la fourchette concernée par le programme d'extension de garantie des iMac G5 pour des problèmes de carte video et alimentation.

Je l'ai acheté en fevrier 2005 et je n'ai pour l'instant aucun problème.

J'aurais voulu un feedback des utilisateurs MacG sur qui est dans la 'liste noire' et si il a des symptomes ou non, ou encore si vous avez déjà fait changer des pièces.

Voila, merci


Laurent
 
Salut,

je suis concerné malheureusement par les condos qui fuient,
voilà ce que çe donne (CF la substance orange qui sort):

Voir la pièce jointe 6913

Pour info ça fait un mois que j'attends mon iMac, il parait qu'Apple a du mal a fournir les cartes...

PS: dans le sondage il manque l'option 'mon iMac est concerné et j'attends de la récupérer'
 
Pas besoin d'Apple care et heureusement !!:mad:

mon iMac a moins d'un an, et ceci est reconnu par Apple comme un défaut de fabrication qui est repris hors garantie.:mouais:

j'ai déposé mon iMac debut octobre, je l'attends toujours.
 
Première génération . Changement de l'alimentation . :)
 
Mon imac a été réparé en 8 jours SATI La Rochelle mon revendeur préféré, a noter que la garantie est étendue de 3 ans dans ce cas pour la carte mére uniquemnent.


Bertrand:)
 
Mille Sabords a dit:
Pas besoin d'Apple care et heureusement !!:mad:

mon iMac a moins d'un an, et ceci est reconnu par Apple comme un défaut de fabrication qui est repris hors garantie.:mouais:

j'ai déposé mon iMac debut octobre, je l'attends toujours.

Le mien est resté en réparation presque 3 semaines, mais il faut dire que c'est tombé durant la période du 14 juillet .
et pour info le numéro série de ma nouvelle carte mère est aussi dans la liste des cartes à problèmes ( en fait ma carte mère a été remplacée par une carte mère de la mauvaise série ) mais de cela j'en ai déjà parlé longuement ici et sur macbidouille et je ne vais pas relancer le débat. Il paraît qu'il s'agirait, fait, dans ce cas de carte mère modifiée..

Enfin depuis juillet tout est rentré dans l'ordre. Je croise les doigts pour que cette nouvelle Carte mère ne tombe pas en rade non plus
:mad:
 
Alors Alors,

Selon le sondage, il n'y aurait que 12 possesseurs de iMac G5 sur les forums de MacG ?:hein:
Je ne peux pas m'y résoudre...
Allez quoi, une petite réponse au sondage si vous etes possesseur de cette fabuleuse machine.:up:
Cette stat me semble pourtant importante (elle permet de voir par exemple si ces forums concentrent les utilisateurs à problèmes ou bien un panel plus large de la communauté Mac.)

Merci encore de votre participation


Laurent:zen:
 
Mon iMac est concerné mais jamais vu aucun problème.
Avant que la garantie ne s'achève (je l'avait acheté la première semaine de janvier) j'ai décidé de le faire réparer.
Sur Grenoble, c'est VPC : déposé le lundi, récupéré le lundi suivant : aucun problème.
Je pense que même si le problème n'apparaît pas, il vaut mieux faire cette réparation gratuite. Dans le temps, on ne sait pas ce qui peut arriver avec ces condo.
 
Et voilà c'est mon tour ; mon Imac d'octobre 2004 va avoir droit à une nouvelle carte mère. J'ai eu un problème d'affichage suivi d'un kernel. Je l'ai donc ouvert et j'ai un condo qui fuit et plusieurs de gonflés.:(
 
Pse a dit:
Sur Grenoble, c'est VPC : déposé le lundi, récupéré le lundi suivant : aucun problème.
Je pense que même si le problème n'apparaît pas, il vaut mieux faire cette réparation gratuite.

Toute les machines ne sont pas concerné par le problème, de plus un centre de maintenance ne fera l'intervention qui si la machine présente un problème sinon le centre de maintenance risque de ce faire facturé l'intervention par Apple :zen:
 
Carte mère changé aujourd'hui. Réparé en 6 jours :)
 
macinside a dit:
Toute les machines ne sont pas concerné par le problème, de plus un centre de maintenance ne fera l'intervention qui si la machine présente un problème sinon le centre de maintenance risque de ce faire facturé l'intervention par Apple :zen:

oui moi aussi je suis étonnée qu'on lui ai changé sa carte mère alors même qu' il n'avait aucun problème ni symptome, d'autant plus que la garantie contractuelle d'un an a été étendue à 2 ans pour ce problème spécifique des cartes mère, donc même si il arrivait à la fin de la garantie de un an il avait encore un an supplémentaire.

Apple ne fait pas de préventif ,
 
ça y est
j'ai récupéré mon iMac après changement de carte mère et d'écran (problème de luminosité)
il fait même moins de bruit de rasoir qu'avant mais c'était pas dur

je réalise combien c'est vraiment une bonne machine idéale pour un particulier

merci à celui qui a réparé machine, il se reconnaitra
:zen: :zen: :zen:
 
Mille Sabords a dit:
ça y est
j'ai récupéré mon iMac après changement de carte mère et d'écran (problème de luminosité)
il fait même moins de bruit de rasoir qu'avant mais c'était pas dur

je réalise combien c'est vraiment une bonne machine idéale pour un particulier

merci à celui qui a réparé machine, il se reconnaitra
:zen: :zen: :zen:

Et la signature alors ... elle est encore valable ?;)
 
:mad: et bien moi le mien il est concerné par le problème, mais aussi par un autre problème: il est parti depuis début octobre 2005 et n'est toujours pas revenu!!! on est mi-janvier!!!!!!! :mad:

Je vais vraiment finir par devenir un R-switcher (Reverse-switch... si vous voyer ce que je veux dire!:mad: ) si ça continu...

Y'en a marre des délais chez Apple!
 
macmaniaque a dit:
:mad: et bien moi le mien il est concerné par le problème, mais aussi par un autre problème: il est parti depuis début octobre 2005 et n'est toujours pas revenu!!! on est mi-janvier!!!!!!! :mad:

Je vais vraiment finir par devenir un R-switcher (Reverse-switch... si vous voyer ce que je veux dire!:mad: ) si ça continu...

Y'en a marre des délais chez Apple!

Tu vas finir par recevoir un MacIntel :D
As-tu appelé AppleCare pour les booster un peu ?
 
Je n'ai pas appeler AppleCare, mais j'ai été voir le revendeur à qui j'ai confié mon Mac, et il les a appeler et attention tenez vous bien... entre Noël et le 31, le revendeur a appeler, on lui a répondu que la nouvelle carte mère était commander! et qu'il faudra 2 semaines en tout avant que le Mac reviennent chez le revendeurs MAIS Apple à 2 semaines de vacances début janvier... ce qui leurs laisse 4 semaines pour changer la carte mère... parce que faut me la faire à moi, ils sont peut -être en vacances pendant 2 semaines début janvier, mais ils ne sont pas que 2 a réparer des Macs non plus!!!:mad:

Pensez vous que je peut demander une compensation??? pour la durée... lol ça me fait bien marrer!

En plus il change la carte mère, j'ai donc envoyer la facture de mon Mac avec, mais j'ai rajouté depuis l'achat une carte Airport... j'èspère qu'elle sera dedans quand mon Mac va revenir... enfin s'il reviendra un jour!?!?

:mad:
 
Bonjour à tous,
J'ai commence a avoir des problemes de condensateurs HS 1an et 2 semaines apres l'achat donc peu de temps apres la fin de la garantie ( a croire que c'etait programme).
Quand j'ai commence a avoir des soucis pour faire demarrer la bete, j'ai d'abord pense que ca provenait du systeme. C'est en lisant attentivement certains sujets de ce forum, que je me suis dis que ca pouvait etre du aux condensateurs HS. J'ai ouvert donc mon Imac et bingo, un des condensateurs fuit.
J'ai donc ammene mon Imac samedi dernier chez CLG avenue Parmentier à Paris. J'ai explique tout ca au technicien et j'etais surpris qu'il ne soit pas au courant de la prolongation de la garantie pour les condensateurs HS.
Efin voila, j'ai repondu au sondage meme si ma machine n'est pas encore reparee.