iMac G5 et OS X.4 server

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
43
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
Bonjour,
Je suis confronté à un problème, nous avons vendu à un client un OS X.4 server qu'il souhaite installer sur un iMac G5, les derniers avec isight, et en 20".
Le problème est que lorsque l'on démarre sur le DVD d'install celui nous affiche un beau rond barré.
Nous avons tester ceci avec plusieurs iMac identique, je ne trouve pas d'info dessus ou de maj de firmware donc si qqn pouvait m'aider un peu.
 
JoyeuxBranleur a dit:
Bonjour,
Le problème est que lorsque l'on démarre sur le DVD d'install celui nous affiche un beau rond barré.
Nous avons tester ceci avec plusieurs iMac identique, je ne trouve pas d'info dessus ou de maj de firmware donc si qqn pouvait m'aider un peu.
La phrase est ambigue : sur les autres iMac, cela a été possible ou au contraire, comme pour votre client, aucun n'a voulu de OS X Server ?
 
Nous avons essayer sur la même machine que notre client (le même modèle) à savoir un iMac G5 20" avec isigth.
J'ai fait le test avec son DVD et avec un que je possédais (peut-être pas la même version, moi 10.4.0, lui je sais pas exactement). Mon DVD ne marchait pas mieux.
Mon DVD a par ailleur permis de l'installer sur un powermac G4 plus ancien.
Le problème est a priori sur cet iMac, je n'ai par contre pas pu tester sous d'autre machines sous processeur G5, mais je ne pense pas que le client veuille changer sa machine.
 
OK. Bon, une fois revenu (pas de tout mais seulement de manger) je ferais une petite recherche.
Ils sont décidément agaçants ces iMac (plein de petits dysfonctionnements, à lire les forums).
 
En fouillant sur l'Apple Care via sherlock, il es rappelé une fonctionnalité qu'il est vrai j'avais oublié:
Il est possible d'installer une version serveur via le packet d'installation fournit sur le DVD, celui-ci installera par dessus notre OS X normal les logiciels nécessaire pour le serveur.
Cette fonction à l'air de pouvoir fonctionner, je vais vérifier chez mon client.
Toutefois si quelqu'un à un moyen de passer directement en démarrant sur le DVD.