Imac g5 et videoprojecteur !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Ce week-end, mariage de ma souerette...document power point tout comme il faut, drôle, etc.....mon frangin apporte son vidéoprojecteur de Nancy.....hop hop hop ...et là, oups, impossible de rbancher le vidéoprojo sur l'imac......
Si je veux en acheter un, quel prise doit avoir ce vidéoprojecteur ?



PS : pour ma soeur, on a regarder le power point sur le 20 " et c'est bien passé !;)
 
Il faut que tu achètes l'adaptateur Apple pour doter ton iMac d'une prise VGA standard
 
ntx a dit:
Et alors d'acheter ou d'utiliser un vidéoprojecteur avec une entrée VGA bien sur :D

mais ils ont tous une entrée VGA! c'est l'iMac qui n'a pas une sortie video standard!
 
Tous, tous, faudrait voir.
Avant, quand un vidéoprojecteur était un matériel professionnel destiné à être utilisé avec un ordinateur, oui.
Maintenant que cela c'est démocratisé et qu'ils doivent être plus souvent branchés sur un lecteur de DVD, je ne suis pas sur que l'entrée VGA soit toujours présente.

PS : on peut pas sortir d'un iMac en DVI ou HDMI ? ou en S-vidéo ?
 
Salut.

ntx a dit:
PS : on peut pas sortir d'un iMac en DVI ou HDMI ? ou en S-vidéo ?
DVI et HDMI non (pas de HDMI sur Mac d'ailleurs).
Pour le S-Video oui (avec cet adaptateur), mais pour un video-projecteur relié à un iMac il faut préférer la sortie VGA.

@+
iota
 
r e m y a dit:
mais ils ont tous une entrée VGA! c'est l'iMac qui n'a pas une sortie video standard!
ntx a dit:
Tous, tous, faudrait voir.
Avant, quand un vidéoprojecteur était un matériel professionnel destiné à être utilisé avec un ordinateur, oui.
Maintenant que cela c'est démocratisé et qu'ils doivent être plus souvent branchés sur un lecteur de DVD, je ne suis pas sur que l'entrée VGA soit toujours présente.
par exemple, certains modèles récents (dont le mien, j'avais oublié ce détail tout à l'heure :) ) n'ont pas d'entrée VGA mais une entrée DVI à la place (HDMI sur les plus modernes). Donc il n'est pas inutile de vérifier.
 
ntx a dit:
par exemple, certains modèles récents (dont le mien, j'avais oublié ce détail tout à l'heure :) ) n'ont pas d'entrée VGA mais une entrée DVI à la place (HDMI sur les plus modernes). Donc il n'est pas inutile de vérifier.
A vérifier également, si c'est une entré DVI-I tu peux l'attaquer en VGA via un adaptateur DVI<>Sub-D15.

@+
iota