iMac G5 : évolution de Tiger (10.4.11) vers Leopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet dd56
  • Date de début Date de début

dd56

Membre enregistré
16 Mars 2012
2
0
Bonjour,
J'ai acquis d'occasion en 2010 un IMAC G5 (version 10.4.11) avec 2 GO de mémoire Ram et un DD de 250 Go.
J'ai, aujourd'hui, des difficultés de compatibilité avec les périphériques (imprimante que je dois changer, disque dur externe ...) tous ceux vendus en magasin ne sont compatibles qu'avec la version 10.5

J'ai consulté les différentes questions sur ce forum, et j'ai cherché sur internet si je pouvait acheter un dvd permettant de faire évoluer mon IMAC dans la version 10.5

J'ai trouvé sur ebay une proposition : voilà le produit : "Apple dvd léopard 10.5.8 complet et universel" et la description : "permet l'installation du système sur tout mac compatible" (dvd couleur noire
moz-screenshot.png
)

moz-screenshot-1.png
Est-ce que je peux utiliser ce dvd pour passer de 10.4.11 à 10.5?
Quelles sont les précautions à prendre?
Merci d'avance de vos réponses
Dominique

Bonjour,
J'ai acquis d'occasion en 2010 un IMAC G5 (version 10.4.11) avec 2 GO de mémoire Ram et un DD de 250 Go.
J'ai, aujourd'hui, des difficultés de compatibilité avec les périphériques (imprimante que je dois changer, disque dur externe ...) tous ceux vendus en magasin ne sont compatibles qu'avec la version 10.5

J'ai consulté les différentes questions sur ce forum, et j'ai cherché sur internet si je pouvait acheter un dvd permettant de faire évoluer mon IMAC dans la version 10.5

J'ai trouvé sur ebay une proposition : voilà le produit : "Apple dvd léopard 10.5.8 complet et universel" et la description : "permet l'installation du système sur tout mac compatible" (dvd couleur noire
moz-screenshot.png
)

moz-screenshot-1.png
Est-ce que je peux utiliser ce dvd pour passer de 10.4.11 à 10.5?
Quelles sont les précautions à prendre?
Merci d'avance de vos réponses
Dominique
Premièrement avoir une sauvegarde sur disque externe et de préférence en firewire pour pouvoir ensuite récupérer tes données et applications via l'assistant de migration.

Tu l'as à quel prix sur eBay ?

Premièrement avoir une sauvegarde sur disque externe et de préférence en firewire pour pouvoir ensuite récupérer tes données et applications via l'assistant de migration.

Tu l'as à quel prix sur eBay ?
Merci de ta réponse,
Rapidement, je ne l'ai pas encore acheté, c'était une offre à 35 euros
En fait je voulais savoir si je pouvais l'utiliser avant de l'acheter ...
j'ai aussi posé la question au vendeur qui n'a toujours pas répondu????
Dominique