iMac G5 : extinctions incontrôlables

• Créateur du sujet Créateur du sujet pommeN
  • Date de début Date de début

pommeN

Membre actif
27 Mai 2003
126
3
www.iitji.com
Bonjour à tous,
j'ai un iMac G5 20" 2ghz revB depuis... qu'il est sorti et j'ai été touché il y a quelque mois par le phénomène d'arrêts intempestifs reconnu par Apple.
L'Apple Center me l'a réparé au frais de la pomme et tout est redevenu normal.
Mais depuis quelque temps, il m'a inventé une nouvelle façon de s'étendre : lorsqu'il est en activité suspendue et que j'éteins l'imprimante USB, le Mac s'éteint aussi. Parfois c'est lorsque que j'appui sur la Mighty Mouse pour le réveiller qu'il s'éteint, et hier il n'était même pas en veille, mais en appuyant sur F12, il s'est éteint !
Quelqu'un aurait-il une déjà assisté à ce genre de phénomène paranormal ? Encore mieux : quelqu'un saurait-il comment exorciser le démon qui éteint ma Pomme ?
Comme je n'ai pas pris d'Apple Care (je me suis bêtement dit qu'une machine de rev. B n'aurait jamais de problème...), j'aimerais savoir s'il y a une intervention (simple) que je pourrais faire moi-même (très simple donc).
Merci beaucoup à vous

J'ai fait ces manipulations et toutes celles que j'ai pu trouvé sur le site d'Apple, mais le problème n'est pas vraiment réglé. L'iMac continue de s'éteindre lorsqu'il est en veille et qu'on agit sur un périphérique USB.
Le superdrive est devenu également très lent pour graver les DVD, il met 5 minutes de plus qu'avant et refuse de reconnaître les CD...
Je regrette vraiment de ne pas avoir pris l'Apple Care !

j'dirai que c'est l'alim qui était pas bonne et peut etre qeue le fait qu'elle deconne et que t'ai attendu trop longtemps ca ait abimé d'autres composants... m'enfin j'dis ca je dis rien...

Youpi !!!
La solution était toute simple : mon ami à démonté le capot de la machine et a nettoyé toute la poussière qui s'y trouvait. La poussière étant conducteur électrique, elle créait des interférences entre le contrôleur USB et l'alimentation.
Maintenant, tout va bien.
Le nettoyage de la lentille du SuperDrive à même permis à celui-ci de reconnaître enfin les CD et DVD qu'il ne voulait plus graver.

Pomme N