10.6 Snow Leopard IMac G5 Impossible de booter sur une clé usb !

LePopeur

Membre enregistré
5 Mars 2022
3
0
27
Bonjour, je possède un IMac G5 de 2004 sous 10.4 ( Tiger ).
Le problème est qu'il refuse de booter sur ma clé usb qui contient osx 10.5 ( Leopard).
Depuis l'open firmware, quand j'essaye de booter sur la clé usb, cela m'affiche un sens interdit.
J'ai essayé de faire une clé usb sous linux mais c'est le même problème: s'affiche toujours un sens interdit...
J'aimerais bien en faire quelque chose de ce Mac de 2004!
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider?
Merci!!!
 

Fichiers joints

  • Unknown.jpeg
    Unknown.jpeg
    2,9 KB · Affichages: 42
Bonjour,

Ce n’est pas vraiment un problème.

Les appareils Macintosh dotés de processeurs PPC n’étaient pour la plupart pas capables de « booter » sur une clé USB ou même un DD via cette interface.

Il faut en passer par le port FW avec un DD dur même type.


––––––––––

La bricole : il est possible dans certains cas assez restreints de démarrer sur un disque depuis un port USB. C’est très technique et assez contraignant (beaucoup d’exceptions). En tout cas je préconiserais plutôt le DD externe alimenté que la clé USB.

Voir ici :


Et encore plus détaillé là :


_____________

Attention à la question du schéma de partition : pas GUID mais APT, sinon ça ne marche pas.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour,

Ce n’est pas vraiment un problème.

Les appareils Macintosh dotés de processeurs PPC n’étaient pour la plupart pas capables de « booter » sur une clé USB ou même un DD via cette interface.

Il faut en passer par le port FW avec un DD dur même type.


––––––––––

La bricole : il est possible dans certains cas assez restreints de démarrer sur un disque depuis un port USB. C’est très technique et assez contraignant (beaucoup d’exceptions). En tout cas je préconiserais plutôt le DD externe alimenté que la clé USB.

Voir ici :


Et encore plus détaillé là :


_____________

Attention à la question du schéma de partition : pas GUID mais APT, sinon ça ne marche pas.
Salut j'ai déjà essayer le forum forumdulapin en suivant les étapes mais sa me mettais un sens interdit
 
Dans l’hypothèse que la bricole fonctionne avec cette machine, il faut faire attention à deux choses :

1. - Le schéma de partition du disque amorçable

Pour un Macintosh à processeur PowerPC il faut choisir le schéma de partition APT (Apple Partition Table)

2. - L’origine du système Mac OS X 10.5

Une version « retail », celle qui était en vente dans le commerce, sera compatible PowerPC et Intel. Par contre, si le système est celui fourni avec une machine il ne sera compatible qu’avec ce type de machine et de surcroît uniquement pour processeurs Intel.