Imac g5 isight bloqué sur la pomme apres reinstallation

spicimen

Membre enregistré
22 Septembre 2011
5
0
Bonjour à tous,

configuration hardware :

- Imac G5 isight 1.9Ghz
- 2Go de ram (kingston ddr2/pc4200/533Mhz
- DD Samsug 500Go compatible Mac acheté neuf sur macways
- DVD universel mac os x 10.5.4 leopard

Probleme :

Réinstallation de mac os x 10.5.4 réussie , redémarrage , et la ça bloque sur la pomme avec les ventilateurs qui tournent fort.

Manipulations effectuées :

reset par bouton alimentation
reset Pram
reparation des autorisations du disque
reparation du disque

Conclusion

Conseils bienvenus car la je cale et mon cerveau bouillonne !!!

Merci de votre aide
 
merci de ta reponse x-man mais ca veut pas en mode verbose ni en mode safe mode

je reste coincé sur la pomme


l'installation s'est bien deroulé mais on dirait que ca boot pas dessus alors que j'ai choisi mon DD ou ya eu l'installe pour le boot.

comprend pas ....

---------- Nouveau message ajouté à 18h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------

bon alors voila ou j'en suis

Mode verbose marche pas , safe mode marche pas , donc je vais tenter de changer la pile sur conseil sur un autre forum, c'est la seule solution pour l'instant qui est pas testée

Il est vrai qu'avec les cd gris j'aurai pu faire un test hardware mais je ne les ai pas .... peut être un autre logiciel à me conseiller ??

dès que le test de la pile sera fait (ce soir), j'update le message.
 
ok alors voila ou j'en suis , bien joué pour celui qui m'a dit la pile , g5 isight la galère pour trouver la pile , je me suis fait un plan pour les branchements des fils car obligé de démonter la carte mère .... et la surprise déjà pas de pile ( comme on m'a filé le g5 je pense que quelqu'un a déjà touché) et en plus le logement de la pile est dessoudé + la partie métallique du(+) est cassée.

donc demain en atelier je vais dessoudé sur une autre carte mère ( g5 non isight ) le logement de la pile ( j'ai vérifié c'est pareil pour l'écart des soudures)et je vais le ressouder sur la carte mère.

je vous tiens au courant pour l'avancement des travaux et après remontage , essai de redémarrage du imac en croisant les doigts !!!

merci en tout cas pour les tuyaux ;)
 
bonsoir , donc j'ai avancé dans le smilblik !!!

déjà j'ai ressoudé le support pile et j'ai remarqué qu'il y avait 2 condensateurs gonflés donc je les ai changé (1800mA/ 3V)

remontage dans la nuit de la carte mère et test d'une nouvelle installation.


je vous tiens au courant de l'avancement
 
Salut,

t'en es où ??? ça m'intéresse ton histoire de pile et de condensateur !!! Je cherche quelqu'un pour le faire aux alentours du mans (72)...

A bon entendeur salut !