Imac G5 Isight lecture DVD aleatoire...

-olivier-

Membre enregistré
15 Novembre 2008
9
0
Bonjour

Alors voila j'ai un petit souci... j'ai mon lecteur DVD qui choisi les DVD qu'il veut lire...

ce ne son que des originaux... et certain sont lu alors que d'autre ressorte du lecteur...

je suis sous Tiger... et je comptais passer sous leopard... mais monsieur ne me lit pas l'originale du DVD...

si vous avez des idées pourquoi il me fait ca je suis preneur...

Merci
Olivier
 
Bonjour il s'agit d'un MATSHITA DVD-R UJ-846 j'ai passé un CD de netoyage rien a faire toujours la meme chose...

sur le net pas grand chose comme solution un coup c'est un probleme de mise a jour, un coup le superdriver est HS... je ne sais quoi faire... je veux bien le changer mais par quoi ? et comment ouvrir un imac G5 isight ?

merci pour votre aide...
 
Bonjour il s'agit d'un MATSHITA DVD-R UJ-846 j'ai passé un CD de netoyage rien a faire toujours la meme chose...

sur le net pas grand chose comme solution un coup c'est un probleme de mise a jour, un coup le superdriver est HS... je ne sais quoi faire... je veux bien le changer mais par quoi ? et comment ouvrir un imac G5 isight ?
Si tu as nettoyé, s'il ne lit pas le DVD Léopard d'origine Apple adapté à ton G5, il est probable qu'il faut changer. Dans cette discussion, il apparaît qu'ouvrir le G5 iSight n'est pas évident. Donc si tu te diriges vers cette solution, un SAV agréé serait prudent. L'alternative (voir la discussion) est le graveur externe. Il y a des tas de marques, je suis content moi aussi du Pioneer de chez MacWay. Cordialement,
 
peut-on booter sur un lecteur externe en USB ou Firewire...?
A priori sur le G5 en FireWire uniquement. Seuls les Mac Intel récents bootent en USB. Donc sois attentif en commandant le lecteur.

Une fois le lecteur externe allumé et le DVD dedans, qui a priori doit monter sur ton bureau,

Préférences système -> Démarrage -> cadenas pour l'authentification -> tu dois pouvoir alors sélectionner le DVD comme disque de démarrage, redémarrer, et le programme d'installation de Mac OS X devrait se lancer.

En tout cas ça marche sur mon G3 avec le CD d'install de Tiger, je n'ai pas le matériel pour tester avec Léopard.

Cordialement,
 
merci pour l'info boninmi... je recupere un lectuer Firewire 400 demain... je testerai ca surement dans la soiré... par contre pour mon Superdrive, il est mort ?

j'ai regardé pour le changer ca a l'air d'etre un peu compliqué... c'est chiant car franchement si je ne peux pas le changer je vais devoir utiliser un lecteur externe...
 
par contre pour mon Superdrive, il est mort ?
Le symptôme le plus inquiétant est qu'il ne lit pas le DVD Léopard. A moins que ce DVD lui même soit en cause. Tu le sauras en le testant sur le lecteur externe. Sinon tu peux faire davantage de tests en lecture sur tous supports CD/DVD et en gravure sur divers RW. Voici également sur le même graveur une discussion qui pourrait t'aider.