imac G5 ne boote plus, il est mort ?

wondermac

Membre actif
18 Mars 2005
126
4
51
Bonjour,

Après avoir installé le logiciel PocketMac j'ai du redemarrer mon iMac G5 sous Tiger.
Le problème c'est que l'ordi ne boote plus j'ai un message qui est:

panic(cpu 0 caller 0x002DD948): unable to find driver for this platform: "PowerMac 8.1".
...
...
panic: We are hanging here...

avec un logo en arrière plan qui me demande de redemarrer l'ordi !

J'ai donc essayé de redemarrer, mais biensur je retrouve toujours ce message !
J'ai ensuite essayé de l'aisser le bouton marche enfoncé pendant plusieurs secondes et là un terminal qui me permet soit d'eteindre, soit de relancer le mac et d'avoir à nouveau ce message d'erreur !!!
Comment faire ???
Sur PC il existe un mode sans echec... est ce que ca existe sur Mac ?
Merci d'avance pour votre aide car la j'ai du redemarrer le bon vieux PC pour vous envoyer ce message... lui il tourne sous windows et m'a jamais fait un truc aussi flippant !!!
 
Il y a un autre truc, le pocketmac, il y a un élément matériel; branché en USB? si oui, débranche le.

Pour démarrer sur le cd... effectivement, faut déjà parvenir a l' inserer... Si tu a un graveuur externe, c' est facile, tu allumes le graveur tu mets le cd dedans et ensuite tu peux tenter de démarrer le mac dessus..
Sinon, tu démarres; kernel; et c'" est pas sur que tu puisses inserer le cd dans le mac...
 
j'ai débranché le périphérique sur l'USB.
j'ai reussi à mettre le DVD dans le lecteur de l'iMac... y a t-il un truc à faire pour qu'il boote sur le dvd?
il n'existe pas un "mode sans echec" comme sur PC sur le Mac ?
 
Pour démarrer sur le DVD, tu redémarres en eappuyant sur la touche c du clavier. tu pourras relacher quand tu verras l' écran d' accueil (choix de langues il me semble)

Et en débranchant le périphérique USB, çà n' a pas redémarré normalement?
 
wondermac a dit:
j'ai débranché le périphérique sur l'USB.
j'ai reussi à mettre le DVD dans le lecteur de l'iMac... y a t-il un truc à faire pour qu'il boote sur le dvd?
il n'existe pas un "mode sans echec" comme sur PC sur le Mac ?

Bonjour.

Le mode sans échec consiste à démarrer en maintenant la touche masjuscule enfoncée.
Il y aura une vérification du réperoire du volume de démarrage ( fsk ).
Le démarrage effectué, sans les extensions, si tu le peux essaie de déinstaller le logiciel responsable. :confused:

Lire ceci, aussi : http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=117023 :siffle:
 
La touche MAJ c'est la touche Shift c'est ça ?
et la touche option c'est quoi ?

En tout cas j'ai essayé de démarrer avec la touche Shift enfoncée et ça change rien :-(
 
wondermac a dit:
La touche MAJ c'est la touche Shift c'est ça ?
et la touche option c'est quoi ?
(

touche Maj= touche avec la fleche vers le haut au de ssus de la touche controle ctrl

Touche option= touche a cote de la touche pomme avec alt écrit dessus.
 
wondermac a dit:
La touche MAJ c'est la touche Shift c'est ça ?
et la touche option c'est quoi ?

En tout cas j'ai essayé de démarrer avec la touche Shift enfoncée et ça change rien :-(


Maj = Shift ( au-dessus de CRTL )
Option = Alt ( entre Pomme et CRTL )

As-tu pu démarrer ? Jusqu'où va le démarrage ?
Ou as-tu, de nouveau, un Kernel Panic ? :(
 
Bon j'ai tout essayé, y compris la touche MAJ... mais rien n'y fait !
Je pense qu'il ne me reste plus qu'a installer Tiger... est ce que je vais perdre des données???
 
oui il a verifié le disque et m'a dit qu'il n'avait fait aucune modif car il n'avait trouvé aucune erreur !
je vais vous dire un truc, mon mac est planté depuis le debut de l'apres midi...et j'avoue il me manque !!!
 
Je comprend... Reprend le mode d'emplois de ton iMac, il y a une rubrique dépannage qui te propose tout un tat de possibilité pour réparer le mac si il est planté. Essaye tout, et puis si sa marche pas, tu réinstalle...
 
wondermac a dit:
Bon j'ai tout essayé, y compris la touche MAJ... mais rien n'y fait !
Je pense qu'il ne me reste plus qu'a installer Tiger... est ce que je vais perdre des données???


Ce qu'il faut c'est déinstaller PocketMac, qui est la cause du plantage.

Sinon, réinstaller....
A mon avis, l'installation qui préservera le mieux ce qui est déjà en place, est une installation spéciale : << Archiver et installer >>.
Le dossier système en cours est archivé et un nouveau dossier système ( ne contenant que les composantes Apple réinstallées ) est créé sur le DD.
Dans les options, il faut demander : << préserver les réglages utilitaires et réseau.
Les anciennes applications non Apple seront à réinstaller.
Après usage, l'ancien dossier système pourra être détruit.
:siffle:
 
wondermac a dit:
si je reinstalle Tiger, je perd mes photos, mp3... qui sont sur mon DD ?


Avec la Clean Instal, on efface tout et on recommence sur des bases saines. :)
Mais il faut tout sauvegarder et pouvoir le faire ( DD externe, CD, DVD, ) :(

Avec Archiver Installer, non - quoique il soit toujours plus prudent de le faire ( on ne sait jamais!). :confused: