iMac G5 ne démarre pas + photo

tritribe

Membre enregistré
3 Mai 2010
8
0
32
Bonsoir à tous,
Donc voilà comme énoncé dans le titre mon imac ne démarre plus.
Une photo vaut mieux qu'un long discour.


img2950gg.jpg



J'ai deja essayé tous le reset CM,VRAM et un autre.
Merci de vos réponses.
 
Non je ne sais pas comment essayer sur un écran externe puisqu'il n'y pas de port VGA dans l'iMac. C'est l'iMac G5
 
si c est un g5 17 pouce,ils ont une panne courante ;c est un probleme video du a des condensateur defectueux ;pour cela il faut ouvrir l imac et verifier l etat des gros condensateurs ;lorsqu ils sont defectueux,ils gonflent ou ils fuient et un liquide marron s echappe;
mais vous ne pouvez le voir qu en ouvrant l appareil; regardez sur internet,on trouve des videos de demontage; le remplacement des condensateurs n est pas trop complique pourvu que vous sachiez souder;
 
Oui j'ai du le démonter pour le reset de la carte mère. Apparemment ils sont intacts.
Une autre idée ?
Merci de votre aide
 
essayez sur un ecran externe. normalement il y a une sortie video ,mais il faut acheter ou se fournir un adapatateur pour transformer cette sortie video apple en vga standard ; si tous les condensateurs sont bon, soit c est un probleme video ,soit c est un probleme de dalle ;je penchais plutot pour un probleme video (carte mere ); essayez de vous fournir l adaptateur vga pour voir si l affichage exterieur est bon ;
 
donc ;j ai bien peur que cela provienne de la carte video; avez vous assaye de faire un reset en restant appuye 10 seconde sur le bouton mise sous tension ,imac debrenche du secteur ?
 
si non ,les touche alt pomme p r apres le gong de demarrage et vous restez appuye jusqu a qu il redemarre 5 fois; il y a aussi un reset ; imac debrenche du secteur ; vous appuyez sur le bouton de mise en marche et reste appuye tout en remettent le cable d alimentation ;vous restez appuyer 10 seconde ; ensuite vous rappuyez pour demarre normalement ;les ventillos vont tourne a fond et il va demarre;
 
je vois que vous etes bricoleur ; alors ouvrez l imac , essayer de localiser la carte video soude sur la carte mere et essayer d exercer une pression sur le chipset video et de demarrer l ordinateur ; car souvent le chipset video se dessoude legerement a cause de la chaleur ; faite des recherche sur google ; en tapend "ressouder chipset graphique"
 
Et puis tant qu'à faire, pour maximiser tes chances de réponses, poster dans la bonne rubrique car ici ça concerne les iMac Intel ;)
 
Merci Bn c'est un très beau post que tu m'as donné là. Cependant, je n'ai plus les CD d'installation de OSX :/ Je vais essayer de m'arranger. Je vous dirai quoi..
 
Comme je l'explique dans le sujet sur MacBi, l'astuce a fonctionné la 1re fois (ça a tenu pendant un an) mais pas la 2e…*mais bon ça vaux le coup de tenter la manip.
Sinon y'a le coup du décapeur thermique mais je n'ai pas testé.
 
Ok quand je trouverai un cd OSX j'essaierai :/
Cependant l'image ne te dit rien ? Ce n'est pas tout à fait la même que toi.
 
Cependant l'image ne te dit rien ? Ce n'est pas tout à fait la même que toi.
Si si c'est bien le même type de bug d'affichage à mon avis. Sur ma capture c'est un peu différent mais ces "brouillures" ne sont pas figées chez moi, il y a des moments ou tout va bien et d'autres ou tout part en cacahuète.

As-tu fais l'hardware test ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

Je viens de tomber sur ça :
Logic board (489$)

Pensez-vous que ça puisse marcher ?