imac g5 ne lit plus les cd-r/rw dvd-r/rw

• Créateur du sujet Créateur du sujet basra
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
:confused: mon lecteur de disques lit les cd de musique les dvd et il grave tout les formats,mais dès que je mets un cd-r ou un cd-rw ou dvd-r/rw plein de fichiers il me dis qu'il est vierge qu'il y a rien! vide quoi!!??? quand je prends les mêmes cd's et je vais sur la même machine ailleurs ils sont lus et vont bien!!? où est le bug?

Quand on a ce genre de petit bug (très ch… tout de même), il est temps de se lancer dans une maintenance de sa machine : réparation des autorisation, scripts cron, nettoyage des caches et le toutim. Quand tout est clean, mais que le problème subsiste, on avise.

J'irais voir chez OS X facile s'il n'y a rien que tu puisses faire et que tu ne fais jamais.

:sick: merci pour ton soutien j'ai fait réparation des autorisation.. effectivement il a corrigé les"fauses données" mais il fait comme avant ne lis pas mes cd gravé. j'ai pas encore nettoyeé les caches et les crons...je dois encore trouver tout ça! pas evident

La FAQ est également toujours utile. On y apprend plein de choses.

j'ai fais ce que tu m'avais conseillé.....toujours niet .....mes pleines sont toujours vierge....

je cherche je vais lire...je vais y arriver

basra a dit:
mes pleines sont toujours vierge....
L'inverse ressortirait d'une intervention divine genre ange Gabriel...:siffle: :D

oohps j'écris en racourci:D mes cd's pleins de fichiers(surtout mes photos d'art qui proviennent de mon ancien g4) que j'arrive pas à visualiser car mon graveur sur le imac g5 MATSHITA DVD-R UJ-846 m'affiche toujours qu'ils sont vierges:rose: ..vides quoi! rien à voir avec les saints écrits:) je vous trouve sympa plus que mon ordi

Ok, bon, passons pour les CDs pleins de photos d'art de jeunes vierges.
Tu les as gravés sur ton iMac, ces CDs ? Tu n'aurais pas un graveur externe pour tester s'ils sont lisibles ainsi ? Note, j'ai souvent eu ça par le passé avec les RWs, c'est pour ça que j'ai totalement abandonné ce type de support.
Quand tu seras arrivé à lire tes CDs, tu m'en envoies des copies, hein !? ;)

j'ai gravé les fichier sur mon g4 d'avant et ils fonctionnent sur des autres imac comme le mien. et sur mon imac actuel que j'ai depuis 2 semaines j'ai gravé un fichier, sur cd-r, de 600mb
et j'ai verifier tout de suit s'il le lisait et c'était bon mais le jour suivant il ne le lisait plus. comme 2 cd-r de musique que j'ai gravé depuis itunes même chose, que ma chaine hi-fi lit!

je peux t'envoyer ce que j'ai importée depuis mon ex g4:up:

pfffuiii… Même avec les lunettes ?
Et le test hardware des disques d'installation de OS X ? Ça sent pas bon pour ton lecteur.

:rolleyes: c'est petit je sais, je savais pas quelle grandeur on peut joindre.... j'essaie plus grand sinon j'ai une page internet

Mets ta page en signature, en plus, c'est bon pour le référencement.

aprés avoir pris un portable, j'ai branché via fire-wire mon G5 et il lit les cd-r cd-rw, donc c'est un problemo hardware....semaine prochain il va chez Dr. Mac à faire s'arrrracher son lecteur et remettre un neuf, espèrons qu'il marche cette fois:siffle:

ayant a peu pres le meme pb avec mon G4
solution peu chere :
acheter DVD cleaning EMTEC et faire un nettoyage ..et miracle tout a re fonctionné
a+

j'ai cleané avec dvd-cleaner...c'est une des première chose que j'ai fait mais non il se plantait aussi

basra a dit:
j'ai cleané avec dvd-cleaner...c'est une des première chose que j'ai fait mais non il se plantait aussi
alors c'est plus serieux.
ou alors copier tes fichiers sur une clef USB en attendant.
ceci dit ce sont les CD ou DVD-R qui ont dysfonctionnaient en premier chez moi
les RW passaient mieux.
Ma platine de salon vient de faire pareil..
depuis 2 jours je lance DVD cleaner
hier il a lu le menu mais j'ai pas pu faire "nettoyage" ..alors insister peut solutionner.

j'ai insisté , bon pas 10 fois car il se plantait et il tournait tournait tournait sans rien faire et il chaufait comme un fous j'ai du l'extraire de force... et le dvd fut bien chaud!!!
je vois que tu aime les beatles moi j'ai les ai beaucoup écouté, car déjà mon père me plaçait devant les enceintes dans les années soixante j'allais avec lui acheter les vinyles, je me les suis achetés de nouveau( pas tous! ) en 33t....... aaaaaaaaaaah le son, les cd c'est pas terrible même pas en 24bit......le cd c'est 50% d'un vinyl, et on parle même pas du mp3