IMAC G5 occasion

macoccaz

Membre enregistré
8 Mars 2010
7
0
Bonjour,

Je vous écris depuis un PC que je pense mettre au placard d'ici peu de temps; En effet, je vais passer le pas, et investir dans un MAC: avec un budget restreint, je me tourne vers le marché de l'occasion;
J'ai donc repéré un G5 20" à 400euros 160Go, 2Go de ram; A votre avis est ce un bon investissement, ou vaut il mieux que j'achete un mac mini neuf (en mangeant des pates plus longtemp)?

Après je voulais savoir si y a des problèmes à transferer mes données (musique Itune, photos, doc word...) de mon PC à Mac?

Merci de m'éclairer ;)

Salut, évite touts les iMac G5 et même tout mac PPC car ils sont vieux et ne supportent pas les applications récentes ni OS X Snow Leopard. Achète un mini neuf ! Pour la deuxième question je te laisse chercher

Ça dépend de ton budget, un Mac Mini c'est 550€ (modèle de base) + écran/clavier/souris (si tu ne les as pas déjà). Ce sera plus rapide qu'un iMac G5 à mon avis, et plus durable vu qu'il ne sera pas bloqué en Léopard au maximum (iMac G5 = PPC).

Sinon si tu ne veux pas te ruiner je te vends mon iMac G5 20" 2Ghz à 150€… :p mais il a des problèmes d'affichage. C'est utilisable (je m'en sers en l'état depuis quelques mois) mais un peu galère par moments.

Merci de vos réponses!

Bon je suis déja en contact avec le vendeur, c'est donc pas un très bon plan? Pourtant le systeme installé c'est leopard... et apparemment il fonctionne bien (forcement il veut le vendre!)

Sinon ça veut dire quoi PPC?

PPC, c'étaient les processeurs avant les proc Intel.

Mais attention aux iMac G5 qui tombent en panne, en fonction de la version de la machine ce sont les condensateurs qui gonflent, la carte graphique qui vasouille, l'alimentation électrique qui flanche, la rate qui sdilate (non, là je me trompe ;)) etc.

Bon si je comprend bien, c'est pas l'occase du siècle alors un G5 à 400euros...
A votre avis, si je dois acheter d'occase quelle est la meilleure option? (budget 500 euros)

---------- Nouveau message ajouté à 23h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h41 ----------

SI j'achete un mac mini de base niveau RAM et disque dur, c'est equivalent, c'est donc le processeur qui pose probleme?
Si au niveau de l'utilisation, je veux essentiellement surfer, ecouter de la musique et utiliser photoshop, un mac mini suffirait donc?

on t'a répondu !
les G5 sont corrects la question n'est pas là
mais ce sont des processeurs PPC donc en 2010 limités

Si tu veux te laisser le plus de portes ouvertes pour l'avenir tu achetes un mac avec processeur macintel
( neuf ou...occasion)

Après le choix dépend du budget
et si tu preferes un mac complet ( avec son écran - clavier etc)
ou l'équivalent d'une "tour" avec clavier ecran souris non mac , compatibles Mac

le mac mini est une option
( en gros ca a été justement quasi concu pour les premiers switchs)