iMac G5 ou Mac mini : le meilleur choix en bureautique ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Voila, je pense a m'équiper pour remplacer mon vieil iMac BondiBlue...
j'ai une activité de bureautique pas tres soutenue, mais qui pourrait évoluer.
surtout, j'utilise plusieurs logiciels ouverts en même temps, et je veux pouvoir passer rapidement de l'un a l'autre.

voila ma question : dois-je plutot choisir un iMac G5 20' (j'aime les grands écrans) ou un Mac mini avec un grand écran suffirait.
formulée autrement : est-ce que la difference de prix est justifiée par la différence de processeur et de performances ?

merci pour vos conseils...
 
Bonjour, si tu ne fais que de la bureautique j'aurai tendance à penser que le mini suffirait amplement.
Maintenant, tu dis aimer les grands écrans (t'as pas du être à la fête avec ton imac bondi blue ;), je sais, je suis passé par là) je te dirais, en dehors de toute considération financière, prend l'imac 20".
Si tu prend un écran 20", l'écran serait aussi cher voir plus que l'UC... puisque tu as un imac et que tu n'auras pas d'écran qui te restera sur les bras, je te conseille l'imac et tu bénéficieras en plus de G5.

Maintenant, une petite réflexion.
Tu as un iMac G3, j'en ai également eu un pendant 5 ans. Et au moment de mon achat, je me suis rabattu sur un imac n'ayant pas suffisamment d'argent pour me payer un G4. J'ai plusieurs fois regretté par la suite ce choix et le manque de puissance qu'il induisait même si j'appréciais mon imac.
Si tu as les finances, choisis l'imac G5 20", tu seras tranquille plus longtemps.
D'autant plus que la gamme vient d'être revue.

:zen:
 
Je fais aussi de la bureautique essentiellement, mais je te conseille vivement de prendre comme moi le Imac 20"! Tu ne le regretteras pas! Superbe machine. Et tu pourras faire plein d'autres choses avec, photos, graver des DVDs, etc. (Le Mac mini aussi, bien sûr, mais moins vite).

Je te conseillerais de prendre un Mini si tu avais déjà un écran. Mais si tu n'en as pas, tu verras que le prix de celui-ci t'amènera sensiblement dans la même gamme de prix que le IMac.

Ce qu'il y a de génial avec le IMac, c'est aussi le fait qu'il est démontable. Supposons que ton disque dur crashe dans 2 ans (on ne sait jamais), ou qu'il faille changer le lecteur DVD, tu peux le faire toi-même, à la maison. Alors que le Mini, en cas de problème, c'est retour automatique au SAV.

Enfin dernier argument: la dernière mise à jour du Imac, c'est de la bombe.