Imac G5 ou PM G4

Jack_Bauer

Membre confirmé
7 Mai 2004
11
2
Bonjour à tous

je suis l'heureux possesseur d'un PowerBook depuis le mois d'Avril. C'et un 1 Ghz et 768Mo RAM, cette machine est tout simplement superbe. Elle m'étonne jour après jour. Dire que je me suis battu pendant plus de 5 ans avec des écrans bleux ou des écrans TV non reconnus. C'est tout simplement du très bon matériel et je le conseille à tous ceux qui souhaitent acquérir un portable (je suis en ESC et le PB fait des ravages...)

Tout naturellement, je souhaite m'orienter vers un MAc de bureau pour tenir compagnie à mon PB. Windows et moi, c'est fini (je garde un PC dans un placard juste pour le réseau). Certains disent, quant on vient à MAC, on ne retourne pas sous Windows, je dois en être l'exemple.

J'ai donc le choix entre plusieurs machines pour équiper mon bureau. Il y a l' IMAC G5 (je prendrais 17" et superdrive), le PowerMac bi G4 ou peut être un PM G5 d'occaz.

En fait, outre le fait que l'IMAC soit plus pratique, je voudrais savoir s'il y a un interet d'investir dans PM bi G4 aujorud'hui.
1. Est il plus puissant qu'un IMAC ?
2. Est ce un choix d'avenir ? (je pense que non)

Vous allez me dire que tout dépend de mon utilisation. Avec mon PB, je fais du Idvd et Imovie (chose que je n'ai jamais pu faire sur ces merdes de PC) et je trouve ca extra. Mon PB n'est pas du tout à la ramasse mais si ca pouvait tourner un peu plus fort, je serai preneur. Sinon, je fais du Photoshop et dans l'ensemble, c'est ce qui va me donner ma puissance nécessaire. J'en viendrais peut etre un peu plus tard à Final Cut Express.

J'ai donc besoin de votre avis sachant que ma seule référence est le PB G4 1Ghz à 768 Mo RAM. Je n'ai jamais vu tourner d'autre machine Apple.

Mon budget n'est pas trop limité mais pas enorme non plus (environ 1800 Euros)

Merci pour vos conseils avisés...

Jo
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
le powermac G4 d'occasion mouais ... non quand tu peux pour le même prix avoir un G5 qui est prêt pour tiger non je pense pas, maintenant un powermac G5 d'occasion pourquoi pas :D

As tu fait un tour sur les petites annonces pour voir ce que tu peux acheter ?
reviens nous voir une fois cela fait et on pourra comparer alors l'imac qui est une très belle machine ;)

http://www.macg.co/tribumac/commun/accueil.php3
http://www.annonces-mac.net/v2/
 
d'après SVMMac et son indice de performance général, basé sur 10 pour un PwMac G4 1 GHz, le bi-1,25 est à 12,... (grosso modo, d'après mes souvenirs, je n'ai pas le n°....:D ), donc la différence n'est pas énorme (même si le PwBook doit être lègerement inférieur au PwMac)

je n'ai pas encore vu l'indice de l'iMac G5, ni des PwMac G5 d'ailleurs...mais on peut supposer qu'il doit être au moins à 15 ?

avec un budget limité à 1500-1800 ¤, le choix est simple: il n'y a que l'iMac G5 17"... :)
 
Jack_Bauer a dit:
Bonjour à tous

je suis l'heureux possesseur d'un PowerBook depuis le mois d'Avril. C'et un 1 Ghz et 768Mo RAM, cette machine est tout simplement superbe. Elle m'étonne jour après jour. Dire que je me suis battu pendant plus de 5 ans avec des écrans bleux ou des écrans TV non reconnus. C'est tout simplement du très bon matériel et je le conseille à tous ceux qui souhaitent acquérir un portable (je suis en ESC et le PB fait des ravages...)

Tout naturellement, je souhaite m'orienter vers un MAc de bureau pour tenir compagnie à mon PB. Windows et moi, c'est fini (je garde un PC dans un placard juste pour le réseau). Certains disent, quant on vient à MAC, on ne retourne pas sous Windows, je dois en être l'exemple.

J'ai donc le choix entre plusieurs machines pour équiper mon bureau. Il y a l' IMAC G5 (je prendrais 17" et superdrive), le PowerMac bi G4 ou peut être un PM G5 d'occaz.

En fait, outre le fait que l'IMAC soit plus pratique, je voudrais savoir s'il y a un interet d'investir dans PM bi G4 aujorud'hui.
1. Est il plus puissant qu'un IMAC ?
2. Est ce un choix d'avenir ? (je pense que non)

Vous allez me dire que tout dépend de mon utilisation. Avec mon PB, je fais du Idvd et Imovie (chose que je n'ai jamais pu faire sur ces merdes de PC) et je trouve ca extra. Mon PB n'est pas du tout à la ramasse mais si ca pouvait tourner un peu plus fort, je serai preneur. Sinon, je fais du Photoshop et dans l'ensemble, c'est ce qui va me donner ma puissance nécessaire. J'en viendrais peut etre un peu plus tard à Final Cut Express.

J'ai donc besoin de votre avis sachant que ma seule référence est le PB G4 1Ghz à 768 Mo RAM. Je n'ai jamais vu tourner d'autre machine Apple.

Mon budget n'est pas trop limité mais pas enorme non plus (environ 1800 Euros)

Merci pour vos conseils avisés...

Jo

comme tu dis que ton powerbook est loin d'etre à la ramasse, tu pourrais peut etre envisager autre chose: le flanquer d'un écran plat + clavier et souris BT, éventuellement un DD externe

Et le reste, tu le gardes pour le futur powerbook G5, s'il sort un jour :D

Je te dis ça, parce qu'avoir deux machines, c'est bien, mais tu n'as pas toujours le truc qu'il te faut sur la machine que tu as sous les doigts et ça t'oblige parfois à jongler, finalement, d'expérience, je préfère n'avoir qu'une machine.

Et puis si tu veux te faire plaisir... là, plus rien à dire. Perso je prendrai un imac G5 17' SD ;)
 
Un portable à un DD à 5200 tr/mm ...
un G5, un DD grosse capacité à 7400 tr/mm - un écran 20 " - un clavier numérique ... et presque transportable (11 kg !)

lp