iMac G5 ou Power mac

GGX

Membre confirmé
27 Avril 2005
14
0
50
Marrakech
Bonjour, pouvez-vous m'aidez à faire mon faire mon choix s'il vous plait, actuellement je suis sur mac mini mais en fin de compte ça ne me convient pas, trop long pour encoder des fichiers mpeg 2 vers H264, 18h pour 2 go, en plus je compte encoder des fichiers de 4 go par la suite. J'ai donc décider de faire reprendre mon mini pour choisir un de ces modèles

Donc j'hésite entre ces deux modèles :

Power Mac
? Double PowerPC G5 à 2 GHz
? 512 Mo de SDRAM DDR400 (PC3200) - 2x256 Mo
? Serial ATA de 160 Go - 7200 tr/min
? SuperDrive double couche 16x (DVD±R/CD-RW)
? ATI Radeon 9600 - 128 Mo de DDR SDRAM
? Clavier Apple et souris Apple
? Mac OS X
? Un port FireWire 800
? Deux ports FireWire 400
? Trois ports USB 2.0
+ 20"

ou
iMac G5
? 512 Mo de DDR400 SDRAM - 1 DIMM
? Serial ATA de 250 Go
? Clavier et souris + Mac OS
? Modem
? Ecran TFT 20 pouces
? PowerPC G5 à 2 GHz
? Graveur DVD-R/CD-RW
? Carte graphique ATI Radeon 9600 - 128 Mo de mémoire DDR
? AirPort Extreme
? Bluetooth 2.0 + ED

Mes questions

1) Si je rajoute 1 go au 512mo d'origine de l'mac, ça peut être génant pour les performances si les barettes ne sont pas de même taille, idem pour le power mac 2x256 + 1go ?
2) En fin de compte j'hésite à prendre un power mac maintenant, parce à mon avis y a beau avoir eut une évolution, je pense que les power mac G5 d'ici 1 an seront peut être en fin de vie, bien qu'il n'y ai pas de rumeurs, ils sont peut être déja en train de penser au G6 ou alors une grosse évolution du G5. Donc ça m'ennuyerai d'avoir investit 2800¤ et que dans un an il y'a une nouvelle gamme tandis que si j'achète l'imac G5, 1900¤ je le revends aux alentours des 1200¤ dans un an et là je m'achèterai la nouvelle gamme power mac et d'écran aussi. Je pense que si j'achète un power mac et que je le veux le revendre à l'arrivée des G6, je perdrais peut être plus d'argent à la revente ? C'est vrai que l'imac me tente bien mais j'ai peur d'être décu pour l'encodage.
3) 900¤ de plus pour un deuxième processeur ça vaut vraiment le coup ?
4) L'aiport et le bluetooth on peut les rajouter par la suite sur les power mac ?

Pfff, je sais plus quoi faire
 
GGX a dit:
Bonjour, pouvez-vous m'aidez à faire mon faire mon choix s'il vous plait, actuellement je suis sur mac mini mais en fin de compte ça ne me convient pas, trop long pour encoder des fichiers mpeg 2 vers H264, 18h pour 2 go, en plus je compte encoder des fichiers de 4 go par la suite. J'ai donc décider de faire reprendre mon mini pour choisir un de ces modèles

Donc j'hésite entre ces deux modèles :

Power Mac
? Double PowerPC G5 à 2 GHz
? 512 Mo de SDRAM DDR400 (PC3200) - 2x256 Mo
? Serial ATA de 160 Go - 7200 tr/min
? SuperDrive double couche 16x (DVD±R/CD-RW)
? ATI Radeon 9600 - 128 Mo de DDR SDRAM
? Clavier Apple et souris Apple
? Mac OS X
? Un port FireWire 800
? Deux ports FireWire 400
? Trois ports USB 2.0
+ 20"

ou
iMac G5
? 512 Mo de DDR400 SDRAM - 1 DIMM
? Serial ATA de 250 Go
? Clavier et souris + Mac OS
? Modem
? Ecran TFT 20 pouces
? PowerPC G5 à 2 GHz
? Graveur DVD-R/CD-RW
? Carte graphique ATI Radeon 9600 - 128 Mo de mémoire DDR
? AirPort Extreme
? Bluetooth 2.0 + ED

Mes questions

1) Si je rajoute 1 go au 512mo d'origine de l'mac, ça peut être génant pour les performances si les barettes ne sont pas de même taille, idem pour le power mac 2x256 + 1go ?
2) En fin de compte j'hésite à prendre un power mac maintenant, parce à mon avis y a beau avoir eut une évolution, je pense que les power mac G5 d'ici 1 an seront peut être en fin de vie, bien qu'il n'y ai pas de rumeurs, ils sont peut être déja en train de penser au G6 ou alors une grosse évolution du G5. Donc ça m'ennuyerai d'avoir investit 2800¤ et que dans un an il y'a une nouvelle gamme tandis que si j'achète l'imac G5, 1900¤ je le revends aux alentours des 1200¤ dans un an et là je m'achèterai la nouvelle gamme power mac et d'écran aussi. Je pense que si j'achète un power mac et que je le veux le revendre à l'arrivée des G6, je perdrais peut être plus d'argent à la revente ? C'est vrai que l'imac me tente bien mais j'ai peur d'être décu pour l'encodage.
3) 900¤ de plus pour un deuxième processeur ça vaut vraiment le coup ?
4) L'aiport et le bluetooth on peut les rajouter par la suite sur les power mac ?

Pfff, je sais plus quoi faire


Salut
pourrais-tu préciser ton utilisation mis à part l'encodage en H2624?
Malgré la mise à jour de l'iMac qui est pour moi génial, j'aurais tendance à te conseiller le PowerMac. Pour répondre à ta question, le deuxième processeur change beaucoup mais que si tu utilises de grosses application genre final cut, .... Disons ça simplement, les tâches sont alors divisés entre les deux processeurs, donc tu imagines bien que ça accèlère la candence.
Maintenant, pourquoi le PowerMac, parce qu'il est plus évolutif, si tu te lances vraiment dans la video en pro, c'est plus adapté. Mais attention, si tu utilises Imovie, je trouve que l'Imac est tout fait recommandable.
J'aurais vraiment besoin d'en savoir plus sur ton utilisation pour te conseiller.
Le bluethoot sur le PM, si tu ne le prends pas en option, il existe des clés USB bluethoot de ce genre, et pour le Wifi, sans problème tu pourras acheter une carte Airport Extrême dans un Apple Center ou AppleStore ou autre, et l'incérer dans ton PM.
Pour ce qui est de la mise à jour. Si on commence comme ça, autant ne jamais acheter d'ordinateur, les powerMac ont été mis à jour il y a une semaine, ils seront encore mis un à jour dans un peu plus de six mois ou plus et pareil pour les Imac. Ce qui est normal, donc si tu as besoin d'un mac pour le moment, les deux séries que tu proposes viennent d'être mis à jour, donc c'est vraiment le moment !!! Ha oui et à la revente je trouve qu'un PowerMac à plus de valeur car il est plus évolutif. Mais c'est mon point de vue..
 
Mon utilisation sera surtout et simplement pour encoder rapidement vu que le mac sera dans ma chambre, j'ai pas envie d'avoir à supporter le bruit longtemps, et vu que j'ai mis 18 h pour encoder un fichier mpeg2 vers H264 (quicktime 7 pro) de 2go, je me dis qu'avec le imac je metterai 10 ou 12h, donc avec le power mac je metterai peut être 6h, et par la suite j'envisage de traiter des fichiers de 4 go, j'enregistre pas mal d'émission, donc je crois bien que je vais partir sur le power mac avec 2x512 mo de chez apple et 2x512 de chez crucial. Enfin j'espère que quicktime 7 pro gère bien les 2 processeurs, sinon c'est pas la peine je pars sur l'imac?