iMac G5 : pb de démarrage sur DD externe

DavidFR75

Toujours curieux d'apprendre
25 Février 2001
170
1
Lille
Lorsque je démarre sur un DD externe via Firewire sur lequel est installé 10.3.5 le ventilateur de mon nouvel iMac G5 se met à tourner comme un fou ! Pire, lorsque je l'éteins il continue (je dois alors forcer l'extinction en appuyant plusieurs secondes sur le bouton de démararge). Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? :eek:
 
DavidFR75 a dit:
Lorsque je démarre sur un DD externe via Firewire sur lequel est installé 10.3.5 le ventilateur de mon nouvel iMac G5 se met à tourner comme un fou :eek:

J'ai résolu le problème en clonant le système de mon G5 sur le disque dur externe, et là, le démarrage sur sur le DD externe se fait sans problème.... :)
 
Je n'avais pas vu cette discussion et ai créé un nouveau thread plus haut. Mon Imac G5 a un comportement proche. Pour faire de la récup de fichier depuis mon G3 je l'ai démarré en mode disque firewire (T enfoncé au démarrage). Résultat les ventilo se sont mis au maximum, faisant un bruit dont un A380 serait jaloux !!!

Que se passe-t'il avec ses ventilos ???

D'autres esemples, des solutions ?

chaps :eek:
 
chaps31 a dit:
Pour faire de la récup de fichier depuis mon G3 je l'ai démarré en mode disque firewire (T enfoncé au démarrage). Résultat les ventilo se sont mis au maximum, faisant un bruit dont un A380 serait jaloux !!!


chaps :eek:

Lors du premier démarrage de mon G5, je n'ai pas eu ce problème car je n'ai pas démarré en mode target mais je me suis laissé guider par l'assistant d'installation qui m'a demandé si je voulais récupérer des données de mon ancien Mac (en l'occurence le disque dur externe firewire). J'ai répondu oui, branché mon DD par firewire, tout s'est bien passé, puis débranché le DD quand il me disait de le faire... J'ai redémarré et là j'avais toutes mes sessions et appli en plus des nouvelles !

Donc, pour se résumer le démarrage sur un disque dur externe à partir d'un iMac G5 ne pose problème que lorsqu'on démarre sur un système qui n'a pas été installé par un G5. Je pense que si tu clones ton DD de ton G5 sur ton DD externe (avec Carbon Copy Cloner par exemple) tu n'auras pas de problème avec tes ventilateurs si tu choisis de démarrer sur ton DD externe... :)
 
chaps31 a dit:
Si ce n'est que ça je suis rassuré merci, même si on ne sait pas exactement pourquoi ... ;)

Eh oui ! Il faut parfois faire preuve d'une certaine dose d'humilité quand on est utilisateur... sinon, il faut faire ingénieur informaticien... ;)
 
Bin si on sait pourquoi : la version (numéro de build) de l'OS qui est livré avec les iMac G5 est une version plus récente que celle qui circulait auparavant et elle gère le contrôle des ventilos sur l'iMac G5

J'aurai du faire ingénieur informaticien ! ;)