iMac G5 pb et baisse des prix : les boules

• Créateur du sujet Créateur du sujet JRN
  • Date de début Date de début

JRN

Membre confirmé
31 Décembre 2004
20
0
bonjour a tous...

je suis a Bordeaux.. depuis debut Octobre je recherche un iMac G5 20"....

passe pas Surcouf / Mérignac.... qui me font attendre....

Recu enfin le 23 decembre.... le premier soir un pixel mort....
1 semaine apres mon Superdrive me fait des ennuis (il rejete quand il veut) et hier baisse des prix Apple et dans les conditions Surcouf... apparement pas de remboursement si la baisse des prix provient du constructeur qu'en pensez vous ???

merci a tous

ton pixel mort, vu que tu l'as acheter chez surcouf, tu le remet dans le jolis carton et tu leur dit "excusez moi, j'voudrais un imac neuf svp"

ensuite, si tu as payé par CB, renseignes toi vite aurpès de ta banque mais normalement, en fonction de ta banque et de l'assurance liée à ta carte, on peut te rembourser la différence.

et puis surcouf va normalement répercuter (aujourd'hui ou demain) la baisse des prix (je pense meme qu'ils y sont obligés... loi galland dans la distrib... non ?)
et du coup ils devraient te rembourser la diff !

vu le prix de l'appareil, vu le temps que tu as attendu, vu le service que se vente de proposer surcouf, et vu la qualité du produit reçu, demande à voir un responsable (ne passe pas par un vendeur si tu sens qu'il ne veut rien entendre) et tu obtiendra surement gain de cause !!!

surtout ne te laisse pas faire !!!!

Su tu n'as qu'un pixel mort, Surcouf risque de ne pas vouloir remplacer ton Imac (je ne sais pas si ils ont une garantie 0 pixels morts, je crois que seul Samsung le fait sur ses écrans).

Maintenant, tu peux toujours invoquer la garantie des vices cachés (1641 du code civil) qui a une conséquence intéressante pour toi : tu peux annuler la vente et restituer l'objet contre remboursement. Aucune clause inscrite au contrat, même une clause prévoyant le remplacement de la chose atteinte du vice, ne peut te priver de cette possibilité.

Attention : l'article 1641 ne s'applique que si le défaut rend la chose impropre à son usage, ou diminue tellement son usage que tu ne l'aurais pas acheté à ce prix si tu l'avais su.

je reviens de Surcouf et ....

"Vous avez attendu 2 mois votre machine.... c'est la faute a Apple"
"Vous avez 1 pixel mort... c'est la faute a Apple"
"Vous avez un problem de superdrive... c'est la faute à Appel"

"La baisse de prix... c'est toujours Apple

"Et surcouf la dedans... on telephone a Apple et rappelez nous car nous...vous savez..."

Prochaine fois je crois que acheté voa Apple Store n'estt pas si mal....

Si quelqu'un a un email d'une personne bien placé a Surcouf ou au SAV Apple merc i a vous (email privé [email protected])

et tu as parlé à un responsable ????

ne me dis pas que c'est un responsable de surcouf qui t'as parlé comme ça ?????

surcouf n'est pas constructeur (enfin peut pour 2% des produits qu'il vend) mais alors quand on achéte un truc chez eux ils répondent tjs "c'est pas nous, c'est pas notre faute" ???

les lois engagent aussi les distributeurs !

à ta place je ne lacherais pas le morceau ! tu les harcéles, tu obtiendra gain de cause !

à la fnac (meme groupe) il y a le "15 jours pour ramener un produits qui ne vous satisfait pas", y'a pas la meme chose à surcouf

à ta place je me pointerais avec mon 20 pouces dans son grand carton, tu te plantes en plein milieu du surcouf, ou devant les caisses, où sur le stand d'apple (mais devant les caisses c mieux) et là tu demande un responsable :D

surcouf ils vendent des milliers de produits, alors qu'il ne veulent pas reprendre une soris à 29 euros ok, mais un mac à 2000... !!!

tu peux aussi appeller le siége de surcouf et demander un "responsable qualité" et expliquer ton pb... en brodant un peu et étant sympa...

• J’aime
Réactions: kitetrip
merci a toi....
il est vrai ... que pris separement ces problemes sont pas hyper grave.... mais je retiens l'idee d'appeler resp qualite a surcouf, quelqu'un a email ou n° de tel????

J'ajoute qu'en ce qui concerne la garantie des vices cachés, elle s'applique à tous les vendeurs successifs de la chose, y compris le vendeur d'occasion. En clair, Surcouf ne peut pas te dire "pour le vice caché, voyez avec Apple, on y est pour rien". Si Apple est responsable, tout ce que pourra faire Surcouf, c'est se retourner contre eux, mais après t'avoir donné satisfaction.

Mais pour ce qui concerne le pixel mort... ce n'est pas un vice a ma connaissance???

il se donne le droit de 5 pixels mort je crois??

pour le superdrive... il me l'envoie...