iMac G5 : pbs DD, pbs extinction soudaine : la chaleur ?

bonsoir
J'avais installé Tiger à sa sortie et l'iMac à flanché il y a 10 jours,mais je ne pense pas que tiger finalement soit en cause,car les symptomes de la panne avaient déjà été décrit avant Tiger par d'autres utilisateurs d'iMac G5.
Mais ça serait à confirmer quand même,si il y a d'autres témoignages de pannes de cartes graphiques sous Tiger.
Je dois récupérer ma machine demain chez le réparatuer ,je poserai la question...
Je vous tiendrai au courrant.
 
dboutry a dit:
Bonjour,

J'ai déposé mon iMac G5 à la Fnac le 23 mai. J'ai appelé le SAV de la Fnac aujourd'hui, ils n'ont toujours pas de nouvelles... j'espère qu'ils auront assez de cartes à mère pour tout le monde et que je n'aurai pas besoin d'attendre une nouvelle livraison...
Désolé de te dire cela mais j'ai au le S.A.V le 20 mai et ils attendaient la livraison des cartes mères pour le 10 juin et elle ma informé que les mac dans l'attente d'être réparé étaient apparement assez nombreux.
Je recois le mien Samedi matin et je l'avais envoyé en réparation le 9 mai, je vous dirais sur le forum si les cartes avec lesquells apple répare les imacs sont des upgrade, avec la nouvelle carte vidéo, ou bien si j'ai rêver trop fort!
J'espère que tu récupera vite ta machine, j'ai lu dans le forum apple que c'était 560 cartes mères qui étaient livrés en Europe le 10 juin.
tu n'as pas a te faire de souci, la fnac possède un très bon service après vente.
 
neomeria a dit:
Désolé de te dire cela mais j'ai au le S.A.V le 20 mai et ils attendaient la livraison des cartes mères pour le 10 juin et elle ma informé que les mac dans l'attente d'être réparé étaient apparement assez nombreux.
Je recois le mien Samedi matin et je l'avais envoyé en réparation le 9 mai, je vous dirais sur le forum si les cartes avec lesquells apple répare les imacs sont des upgrade, avec la nouvelle carte vidéo, ou bien si j'ai rêver trop fort!
J'espère que tu récupera vite ta machine, j'ai lu dans le forum apple que c'était 560 cartes mères qui étaient livrés en Europe le 10 juin.
tu n'as pas a te faire de souci, la fnac possède un très bon service après vente.

Très bon service ? permets moi d'en douter. A chaque fois que je les appelle, soit ils me disent que mon mac est parti en hollande (tout le monde sait que la maintenance pour la France ne se fait plus la bas), soit qu'ils n'ont aucune nouvelle. Pourtant la société Maintronic qui assure la maintenance des macs pour la Fnac m'assure leur envoyer un rapport journalier des macs en réparation. Pour moi, un bon SAV est capable de t'informer du suivi de la réparation, ce qui n'est pas le cas avec la Fnac.
 
Bonsoir
Mon iMac G5 apporté Mardi chez un réparateur agréé pour le changement de la carte graphique est revenu ce matin avec une carte mère toute neuve(mais rev A fallait pas rêver...).
Pour le moment tout va bien ,pas plus de bruit qu'avant,pourvu que ça dure...
D'après le technicien il n'y a aucun rapport entre l'installation de Tiger et les problèmes de cartes graphiques.
Bon maintenant je vais tester tout ça sur world of warcraft.
salut
 
Problème de surchauffe avec l'iMac G5

"L'information est à prendre avec toute la distance nécessaire. Certains utilisateurs auraient éprouvé des problèmes de surchauffe avec leur iMac G5. Cela se traduirait par des coupures de la machine et des problèmes de ventilation. Engadget, qui relaie l'information, affirme qu'un possesseur aurait même vu son alimentation prendre feu, endommageant la carte-mère.
Il lui aurait fallu attendre un certain temps les pièces de rechange, celles-ci manquant."

Pas un phénomène nouveau, ni isolé donc.
 
salut à tous, j'ai un Imac G3 600/512 qui marche très bien depuis 3 ans, sans bruit et sans chauffer !! cependant, j'envisageais d'acheter un G5, surtout pour pouvoir me servir de I Life 5.. (qui n'est pas conçu pour un G3) et aussi de Photoshop plus rapidement que maintenant.
à vous lire tous, je me demande à présent si je ne devrais pas retarder le plus possible cet achat, jusqu'à ce que je lise sur ce forum (ou un autre) que la dernière version de Tiger (qui serait sur mon nouvel Imac neuf) donne enfin satisfaction...! car il me semble que tous vos ennuis viennent de lui, (même ugradé) puisque vous avez acheté vos G5 il y a un moment, avec la première version, si j'ai bien suivi vos messages.

quelqu'un pourrait-il nous dire s'il a acheté récemment un G5 avec la dernière mouture de Tiger, et s'il est content, sans tous ces problèmes ?? j'aimerais vraiment bien le savoir...
merci :confused: :(
 
moi je ne peux te dire ça mais par contre ce qui est sûr c'est que les problèmes existaient AVANT la sortie de Tiger (cf. tous les messages dans le forum à ce sujet, sur la rev.A notamment)
 
dakar a dit:
quelqu'un pourrait-il nous dire s'il a acheté récemment un G5 avec la dernière mouture de Tiger, et s'il est content, sans tous ces problèmes ?? j'aimerais vraiment bien le savoir...
merci :confused: :(
Les problèmes sont pré-existants et potentiels sur tous les iMac Rev A. Tiger a peut-être accéléré le problème. On ne le saura sans doute jamais.
Pour les Rev B, les cartes ont été redessinées, signe qu'elle avait bien un défaut de conception. Les produits s'améliorent.
C'est l'été, il va faire beau. Il y a mieux à faire que d'être devant la TV ou un ordi à cette époque. Si tu peux attends la rentrée et tu verras mieux comment se comporte les nouveaux modèles d'iMac (et les nouveaux seront proches...)
 
j'ai un imacG5 20" 2ghz de juin 2005, et les températures vont de 35 à 80 degré... la moyenne entre 50et 60, suivant ce que je fais avec, je ne vois aucun effet secondaire, mais je me demande malgré les témoignages si c'est vraiment normal ? surtout que parfois sans faire grand chose la température monte à 70 degré, sans raison (2 fenêtres ouverte et un peu de surf) et retombe comme ça, a ne rien y comprendre !!! je n'ai jamais eu de soucis particulier avec ce imac, malgré ces températures élévé. Juste une fois, un matin alors que je l'avais éteint normalement le soir avant de me coucher, je l'ai retrouver avec les ventilos qui tournaient à fond, mais l'ordi était éteint et j'ai du débrancher la prise pour ensuite le stopper et le rallumer ! jamais revu ce phénomène, mais je stress un peu maintenant !
Je ne sais pas si quelqu'un a eu ce phénomène (ordi éteint).
merci :)
Fab
 
Bonjour, moi aussi j'ai de gros problemes de chaleur sur le G5 éà Pouces premiere generation. J'en suis au deuxieme changement de la carte mere, et il vient de griller apres deux jours de la 3° carte mère. J'ai apple car mais quand meme..... Je viens de voir qu'il est dans une serie ou il y a des problemes et des prises en charge par apple Il faut aller voir le site Apple Bonne chance
 
bonjour !

je viens d'acheter un Imac (sa config est dans ma sign) et là 1er allumage bien normal, je le laisse allumé à coté le tps de lui télécharger qque utilitaire via mon pc pis bon il se met en veille, je le rallume pour lui rallonger sa mise en veille, il s'y remet pis là pour le reveillage ce fu le drame...

il ne c'est déjà pas rallumé, et les ventillo se sont exité ! pis une fois les ventillo arreté, il ne se rallumé tjs pas, alors j'appui brèvement sur son interrupteur là hop ça marche ! il sort de sa veille, mais impossible de bouger la souris, puis il recommence, veille puis ventillo puis souris inactive.

je force le reboot, et bon il remarche normal. bizzarement, j'avais connecté un usb mp3, sans réaction je l'ai laissé branché, il n'a peu être pas aimé.. :S

ça m'embête pas mal, moi qui suis passé sous mac justement parce que mes anciens PC ont rendu l'âme a cause de bug multiple..

Le mac était le dernier de sa série à la fnac où je l'ai acheté et cétait le modèle d'expo..

donc je voulais savoir si ce n'est pas si grave, ou si au contraire ce n'est pas normal ? au pire je m'arrange pour lui soumettre une tension très variable, il grille et hop je fais marcher la garanti ^^ mais bon..

merci !
 
fabrice74 a dit:
j'ai un imacG5 20" 2ghz de juin 2005, et les températures vont de 35 à 80 degré... la moyenne entre 50et 60, suivant ce que je fais avec, je ne vois aucun effet secondaire, mais je me demande malgré les témoignages si c'est vraiment normal ? surtout que parfois sans faire grand chose la température monte à 70 degré, sans raison (2 fenêtres ouverte et un peu de surf) et retombe comme ça, a ne rien y comprendre !!! je n'ai jamais eu de soucis particulier avec ce imac, malgré ces températures élévé. Juste une fois, un matin alors que je l'avais éteint normalement le soir avant de me coucher, je l'ai retrouver avec les ventilos qui tournaient à fond, mais l'ordi était éteint et j'ai du débrancher la prise pour ensuite le stopper et le rallumer ! jamais revu ce phénomène, mais je stress un peu maintenant !
Je ne sais pas si quelqu'un a eu ce phénomène (ordi éteint).
merci :)
Fab
Même configue au labo, il s'éteind par surprise. J'ai fais le rester du SMU (le PMU de l'iMac G5) 2 fois rien, démonté et controle des 4 leds diagnostiques et ouvert, bien entendu il chauffe pas assez pour déclencher la 4ème, mais le disque est brulant.

Bon ultime test demain en démontant le disque dur et en bootant en externe, mais le sav va devoir décoller, il pilote une spectro ce truc.