imac g5 qui plante

hippocampe fu

Membre confirmé
9 Décembre 2005
83
2
slt.Mon imac ne repond plus ,je n'ai plus acces au finder,j'ai beau cliquer dans le dock ,rien,et quand j'ouvre un prog comme itunes ,garage etc dans le dock ça tourne.En gros meme en forçant l'imac à s'eteindre ça ne repond pas.Que faire??? merci:( :(
 
Salut

as-tu essayer un arret par un appui long sur le bouton de demarrage?
 
euh oui celui qui sert à l'allumer

si tu appuye environ 5secondes dessus ton imac devrais s'éteindre, puis tu rallume
 
euh

mais sur le bouton que tu utlilise pour démarrer ton mac

moi je possède un power mac donc je ne sait pas ou se trouve le bouton sur l'imac mais bon c'est celui qui sert a demarre le mac quand il est eteint

je peux pas etre plus clair
 
tu peux essayer ce raccouci clavier (qui marche que sous tiger je crois)

ctrl+ alt + pomme + eject

mais pas de panique faut pas avoir peur d'appuyer sur le boutont de demarrage (c'est pas comme sur un pc où là c'est plus risqué)

@+
 
au fait, ça a marché?

tu as redemarré , tout va bien?

et bien venu sur mac, tu aurais du le dire plus tôt
 
tu fais tourner quoi comme application

il se peut que tu manques de mémoire

tu devrais lancer le moniteur d'activité pour voir, il se trouve dans le dossier utilitaires il te permet de voir l'utilisation du proc et de la ram


de plus tu la vois tourner pendant combien de temps la petite roue?
 
c'est plus ou lmoins normal car ta clé usb est un périphérique, en plus tu l'a branchée om ta clé usb, si c'est sur le clavier c'est de usb1 pour de l'usb2 il te faut voir au dos du mac

bref 5 secondes c'est rien, car une fois connecté tu n'as plus ce problème de lenteur non
c'est juste dut à la vitesse de transfert c'est quoi comme i-mac (fréquence du proc?)