Imac G5 qui rend l'âme?

garfield

Membre actif
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon iMac G5 depuis quelques jours, les icônes du bureau disparaissent (même le HD) et réapparaissent environ 3 à 4 fois par minute, l'effet visuel est le même que si le Finder était relancé depuis la fenêtre forcer à quitter.

Ça n'a aucune répercution sur la fenêtre qui est active à ce moment là (par ex. Safari ou autres) mais quand je tape un texte et que ce phénomène ce produit ma fenêtre est désélectionnée et l'application Finder est la principale, ce qui fait que des fois je tape un bout de texte dans le vide avant de m'en rendre compte, je dois à nouveau cliquer sur ma fenêtre (Safari par ex ou Word) pour pouvoir continuer à taper mon texte.

Pourtant je n'ai rien fait de spécial sur mon iMac ces temps, ce défaut est apparu peu après la mise à jour de Quick Time 7.6 mais je suppose que c'est un hasard.
Il me reste 7Go de libre dur le disque donc je ne pense pas que ça vienne d'un problème de manque de place.
J'ai réinstallé la mise à jour Tiger 10.4.11 combo mais pas de résultats.

Ma question est: Est ce que quelqu'un connait ces symptômes? Est ce que mon mac est en train de rendre l'âme?

Merci de votre aide!

Garfield